Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

Report [17/06/2008] KISS - Paris Bercy

Aller en bas

Report [17/06/2008] KISS - Paris Bercy Empty Report [17/06/2008] KISS - Paris Bercy

Message  Pierre Mer Juin 18 2008, 20:18

C'était hier soir que se produisait sur la scène du Palais Omnisports de Paris Bercy, KISS.
Tout commence à 20h. Les lumière s'éteignent, c'est la première partie qui commence. Cinder Road. Un groupe américain produisant une musique rock. M'ouais. Dès les premières notes on a senti que leur set n'allait pas faire fureur. Le débit de son était tel qu'on arrivait à peine à distinguer les mélodies. 3 - 4 titres s'enchainent. D'ailleurs, je ne sais même pas combien de morceaux ils ont joués tellement j'ai pas accroché à leur "rock". Fin de la première partie aux alentours de 20h30. Les techniciens entre en actions pour retirer le matos de Cinder Road, pour laisser place à ceux que l'on attendait!
Un grand rideau avec le logo argenté "KISS" cachait la scène. Les lumières s'éteignent. Une voix criarde nous annonce : "You wanted the best ? You got the best ! The hottest band in the World, KISS !" BLAM le rideau s'écroule et laisse une pétarade et pyrotechnie derrière lui, KISS arrive du haut de la scène et enchaine avec un premier titre "Deuce". Dès les premières notes, la foule se comprime, et me voilà propulser à 2-3 mètres de la scène ! Ouaaaah ! La foule est déchainées ! Tout le monde chante ! Ensuite s'enchaine "Strutter". Paul nous sort quelques petits mots en français "Bonsoir Paris !". "Got to Choose", "Hotter Than Hell". A la fin du morceau Paul entonne "La Marseillaise" ... en français ! Les morceaux s'enchainent : "Nothin' to Lose", "C'mon and Love Me", "Parasite", "She" avec un long solo de Tommy Thayer, "100,000 Years" avec un excellent solo d'Eric Singer à la batterie, "Cold Gin", puis "Rock And Roll All Nite". Quelques secondes seuls, KISS revient pour nous déballer ses grand hits ! S'enchainent respectivement "Shout It Out Loud", "Lick It Up". Gene fait son petit show en vomissant son sang. Superbe scène. Il finit par s'envoler sur le haut de la scène pour nous jouer "I Love It Loud". Ensuite arrive le titre que tout le monde connait " I Was Made For Lovin' You" ! Puis c'est au tour de Paul de s'envoler. Il traverse la scène sur une espèce d'échelle pour rejoindre une plate forme en plein dans la foule... "Love Gun" ! Le show arrive à sa fin, c'est "Detroit Rock City" qui clot le show.
Ce soir là, le show était enregistré par Concert Live pour un "double album live spécial" tiré à 1500 exemplaires, j'ai bien sûr pris ma copie pour pouvoir rêver encore et encore.
Voilà, un rêve qui se réalise enfin, et voir les grands KISS (sans Peter et Ace ... m'enfin) sur scène à Paris !

mon report d'hier soir à Bercy.
Pierre
Pierre
Fervent

Nombre de messages : 169
Age : 34
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 08/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum