AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le Topic du Black Metal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Nodens
Metalcoolique
avatar

Nombre de messages : 229
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/12/2010

MessageSujet: Re: Le Topic du Black Metal   01/11/11, 03:29 pm

J. a écrit:
Si l'on veut un autre son, on presse un vinyle en master analogique.

Surtout que les K7 sont pressées à partir d'un master numérique, ce qui équivaut à copier un CD sur une K7.

ah oui, et les vinyles tu crois qu'ils sont fait comment maintenant?

il n'y a (hélas!) quasiment plus aucun groupe qui enregistre/mixe/masterise tout en analogique, parceque les studios qui offrent cette possibilité disparaissent. tout se fait en numérique, tout le monde se convertit.
au point que de plus en plus de rééditions d'anciens albums sur LP se font maintenant à partir non pas des masters analogiques originels mais... des cds. en gros on a un cd gravé sur LP (comme les dernières rééditions de Morbid Angel par exemple). tiens, zieute ça: http://askearache.blogspot.com/2011/08/where-does-audio-for-earaches-vinyl-lp.html

le pure analogique devient très rare, même s'il y a des groupes comme Electric Wizard par exemple qui s'y tiennent encore en montant justement leur propre studio. mais ce sont des exceptions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
J.
Black Devotion
avatar

Nombre de messages : 3560
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/05/2007

MessageSujet: Re: Le Topic du Black Metal   01/11/11, 03:43 pm

Nodens a écrit:
J. a écrit:
Si l'on veut un autre son, on presse un vinyle en master analogique.

Surtout que les K7 sont pressées à partir d'un master numérique, ce qui équivaut à copier un CD sur une K7.


ah oui, et les vinyles tu crois qu'ils sont fait comment maintenant? :thx:

Oui, c'est pour ça que j'ai précisé master analogique pour les vinyles. Je sais bien que 99% des vinyles aujourd'hui, sont pressés à partir d'un master numérique.

Rare sont les groupes qui aujourd'hui utilisent deux masters, un analogique et un numérique. Pour exemple, le groupe espagnol Empty a utilisé pour son dernier album deux masters un analogique pour le vinyle et l'autre numérique pour le pressage CD.
D'autre part, le prix n'est pas le même, et les groupes n'y portent pas un grand intérêt.


_________________
La lumière qui nous illumine est aussi la même qui nous aveugle.


Dernière édition par J. le 01/11/11, 04:11 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nodens
Metalcoolique
avatar

Nombre de messages : 229
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/12/2010

MessageSujet: Re: Le Topic du Black Metal   01/11/11, 03:47 pm

sans compter que de toute façon le matos tend à se rarefier. ça devient de plus en plus dur de trouver des bandes neuves, ou même des cassettes chrome.
la technologie analogique est plus ou moins condamnée par l'industrie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
A.
Habitué de la fosse
avatar

Nombre de messages : 486
Age : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/04/2007

MessageSujet: Re: Le Topic du Black Metal   01/11/11, 04:01 pm

Le vinyl du prochain Mournful Congregation sera pressé avec un master analogique :sour: (cf topic Doom pour + de précisions).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/abstraitnodterror
J.
Black Devotion
avatar

Nombre de messages : 3560
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/05/2007

MessageSujet: Re: Le Topic du Black Metal   06/11/11, 07:47 pm

Citation :
Je suis vraiment partagé quant au dernier cacheton de Diapsiquir, il est plus intéressant que Virus STN c'est un fait, mais il me semble avoir été bâclé, tant sur la structure de certains morceaux que sur le plan musical lui-même. Je l'ai énormément écouté cela dit, je l'apprécie pour ses qualités et ses défauts ... de la bonne grosse provocation par exemple ... le truc qui choque, qui te colle un sourire gêné en espérant que la personne à côté n'ait pas comprise ce qui était glavioté. Soit, mais parler d'authenticité, en évoquant principalement les textes je suppose, j'y crois moyennement, mais ce n'est que mon avis évidemment.

Citation :
Personnellement cet album de Diapsiquir je ne sais pas ce que vous pouvez lui trouver d'extraordinaire, mais moi ça ne passe pas du tout, au même titre que les albums de PN d'ailleurs, et ce n'est pas faute d'avoir essayé quelques écoutes.
Pour moi c'est une grosse fumisterie, je ne suis pas sûre que dans 5 voir 10 ans on se souvienne de ces groupes comme de quelque chose de majeur ou d'innovant pour la scène BM.
Bref! chacun ses goûts comme on dit, mais bon tout ce côté "Hype" autour de ces deux groupes ça me frise les poils du cul; ça fait un peu "star ac" donc pas très black metal pour moi. Désolé.

Citation :
quelques nuances:

pour PN je sais pas mais je crois que Toxic H et ses potes de Kickback n'en ont justement rien mais alors rien à braire d'"être black metal". et a fortiori d'être reconnus comme "majeurs pour le genre". si tu te penche sur les textes ça devrait te sauter aux yeux. ils sont au delà de ce genre de puerilité. il ne faut pas prendre Diaspiquir, en tout cas A.N.T.I., comme un pur album de BM, ce serait une erreur, même si il y a un arrière fond plus malsain et authentique que ce que la plupart des groupes de BM proposent.

quand au côté "hype" qu'on voit maintenant paraît-il, là je souris... le groupe vend bien moins que plein d'autres groupes sur lesquels personne ne se plaint. on parle de Diaps', c'est vrai... et tant mieux parceque c'est le but! comme pour tout groupe d'ailleurs, ne soyons pas hypocrites. mais je suis étonné (et dans un sens ravi) du côté "mirroir déformant" que le net ou les tendances de scène donnent au phénomène: la "hype" n'est pas necessairement en accord avec la réalité, dans le sens ou on parle beaucoup de Diaps' par rapport à ce que ça vend réellement. quand j'entends des gens dire "ouais Diapsiquir ça devient trop à la mode, tout le monde porte leur tshirt" (si si, déjà entendu) alors que des shirts on en a pas vendu non plus des centaines, je me marre.

mais tant mieux. le cd marche bien, on sentait une attente et on a pas été déçu de la réponse. ça fait parler, en bien, en mal, on s'en fout tant que ça attire l'attention. de toute façon ce n'est pas une musique faite pour plaire à tout le monde, et qu'il y ait des réactions parfois violentes est dans un sens aussi une bonne chose. rien de plus chiant que le consensus.

Citation :
A Wolf :


Je partage ton avis sur le côté "tendance", cela dit je pense qu'une partie non négligeable de leurs admirateurs/détracteurs ne les apprécient pas/détestent pas pour les bonnes raisons.

De plus et là je parle pour moi, je ne considère nullement le dernier Diapsiquir comme du Black Metal, si je veux concilier les deux, je m'écoute la première démo, qui n'a presque rien à voir avec ce qui suivit.

Quant à Peste Noire, les premières crasses m'indiffèrent totalement, j'aime beaucoup "Ballade cuntre lo Anemi Francor" et je trouve les mêmes défauts à "L'ordure à l'Etat pur" qu'à "A.N.T.I", du bâclage dans les compos (à moins que ce ne soit un manque d'inspiration ?), le côté un peu fourre tout à la "je ne le fais comme personne" et évidemment de la provoc à la bonne fran(qué)quette ...

Citation :
Ok, je comprends cela ne retire ne rien mon avis nétgatif quand à ces deux groupes; et quand je parle de hype c'est que les différentes réactions ou pseudo critiques que j'ai lu à droite et gauche sont pour la plus part positives pour Diapsiquir et PN, alors que dans le fond tout le monde sait très bien que ça ne vaut pas pas grand chose. (On verra dans 5 ou 10 ans ce qui restera d'eux dans la mémoire collective ...)
Et effectivement quand on s'égare à lire les textes, on comprend que c'est une vaste fumisterie. (Mais c'est vrai ce n'est pas l'endroit idéale pour en débattre. Désolé.)

_________________
La lumière qui nous illumine est aussi la même qui nous aveugle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
J.
Black Devotion
avatar

Nombre de messages : 3560
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/05/2007

MessageSujet: Re: Le Topic du Black Metal   06/11/11, 07:48 pm

De toute façon, les groupes Metal français n'intéressent personne, si en plus on parle de sous division expérimentale comme Diapsiquir autant dire qu'on va loin. Il n'y a jamais eu de son français en Metal ou de courant français qui s'est démarqué, c'est pour ça qu'on rame depuis toujours dans l'hexagone. En Allemagne, en Italie, en Espagne, en Angleterre il y a des scènes, dans les pays scandinaves il y a des scènes, dans les pays de l'est aussi, aux états Unis aussi.

On a quelques groupes connus à l'étranger comme Gojira, DsO ou Blut Aus Nord, mais de manière générale on est à la dérive, d'ailleurs les suisses nous appellent "Les Maudits".
Donc, il ne faut pas espérer qu'on entende parler de Diapsiquir dans 5 ou 10 ans.
Si je dis In Flames tout le monde connaît (pourtant tout le monde s'en fout, parce qu'ils font de la merde depuis longtemps), si je dis Helloween tout le monde connaît, si je dis Slayer tout le monde connaît (pourtant tout le monde s'en fout, parce qu'ils font de la merde depuis longtemps), si je dis Metallica tout le monde connaît (pourtant tout le monde s'en fout, parce qu'ils font de la merde depuis longtemps). Tous ces groupes ont réussit à créer leur style, leur son et à se démarquer à leur début. Par contre, si je dis Trust, Blaspheme, Blut Aus Nord ou Deathspell Omega, je pense que le cercle des gens qui connaissent ces groupes est beaucoup plus restreint, alors que ces groupes n'ont pas fait de merde musicale à ma connaissance, après on peut ne pas aimer. Le problème en France c'est qu'on cherche à imiter les autres et non à créer quelque chose, c'est ça qui fait qu'il y a peu de groupes inspirés/intéressants et qui s'en sortent musicalement parlant. Voilà pourquoi la France n'est pas un pays réputé dans le milieu du Metal.

_________________
La lumière qui nous illumine est aussi la même qui nous aveugle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
J.
Black Devotion
avatar

Nombre de messages : 3560
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/05/2007

MessageSujet: Re: Le Topic du Black Metal   07/11/11, 02:06 pm

Citation :
The Great Old Ones, Groupe bordelais aux influences post-black,inspiré de l'univers de H.P lovecraft

Le combo enregistre actuellement son premier opus, qui devrait sortir début 2012 via Les Acteurs de l'Ombre.
Des titres pré-produits sont disponibles à l'écoute via le lien suivant:
http://soundcloud.com/thegreatoldones



http://www.thegreatoldonesband.com/
http://thegreatoldones.bandcamp.com/
http://www.facebook.com/thegreatoldones
http://www.lesacteursdelombre.net/

_________________
La lumière qui nous illumine est aussi la même qui nous aveugle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
S.
Black Devotion
avatar

Nombre de messages : 2269
Age : 31
Localisation : Isère / Ain
Date d'inscription : 15/07/2005

MessageSujet: Re: Le Topic du Black Metal   15/11/11, 10:31 pm

Torcularis Septemtrionalis : du "Alien" Black Metal si je puis dire, jugez-en aux vocaux...amazing !



http://www.myspace.com/krankhafterleidensweg

_________________

Wind Of The Might Forests...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.figedansletemps.com
S.
Black Devotion
avatar

Nombre de messages : 2269
Age : 31
Localisation : Isère / Ain
Date d'inscription : 15/07/2005

MessageSujet: Re: Le Topic du Black Metal   27/11/11, 01:22 pm

Al-Namrood, du black metal provenant....d'Arabie Saoudite ! Et le pire, c'est que c'est pas mal :



http://www.myspace.com/alnamrood

_________________

Wind Of The Might Forests...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.figedansletemps.com
O.
Black Devotion
avatar

Nombre de messages : 2674
Age : 30
Localisation : Ain / Rhône
Date d'inscription : 28/01/2006

MessageSujet: Re: Le Topic du Black Metal   27/11/11, 08:56 pm

C'est pas un peu illégal là-bas de se proclamer anti-religion ?
Quoi qu'il en soit, c'est vraiment pas mal du tout comme musique !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.landofice.tk/
A.
Habitué de la fosse
avatar

Nombre de messages : 486
Age : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/04/2007

MessageSujet: Re: Le Topic du Black Metal   06/12/11, 03:35 pm

http://soundcloud.com/ddchdrn

Je sais pas ce que c'est, je sais pas d'où ça sort, je sais rien à part que ça claque sacrément. Un pote qui a posté ça sur Facebook, je lui ai demandé des infos.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/abstraitnodterror
J.
Black Devotion
avatar

Nombre de messages : 3560
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/05/2007

MessageSujet: Re: Le Topic du Black Metal   06/12/11, 03:47 pm

Il s'agit du groupe hollandais Dodecahedron. Le combo va sortir son premier album éponyme via Season Of Mist le 20 janvier 2012.
Tu peux écouter deux titres démos via le site du groupe.

http://www.ddchdrn.com/

Citation :


01. Allfather
02. I, Chronocrator
03. Vanitas
04. Descending Jacob's Ladder
05. View from Hverfell I: Head above the Heavens
06. View from Hverfell II: Inside Omnipotent Chaos
07. View from Hverfell III: A Traveller of the Seed of the Earth



C'est bien fait, mais je trouve la musique terriblement impersonnelle, on est à la limite du plagiat de Deathspell Omega.

_________________
La lumière qui nous illumine est aussi la même qui nous aveugle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
S.
Black Devotion
avatar

Nombre de messages : 2269
Age : 31
Localisation : Isère / Ain
Date d'inscription : 15/07/2005

MessageSujet: Re: Le Topic du Black Metal   09/01/12, 09:55 pm

Pour les amateurs de BM Astral, voici Cold Empty Universe, polonais de nationalité, avec quelques relents célestes :


_________________

Wind Of The Might Forests...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.figedansletemps.com
S.
Black Devotion
avatar

Nombre de messages : 2269
Age : 31
Localisation : Isère / Ain
Date d'inscription : 15/07/2005

MessageSujet: Re: Le Topic du Black Metal   27/02/12, 10:30 pm

Pour celles et ceux qui aiment le Black Metal incisif et abyssal, voici le one-man-band australien de ILL OMEN, side-project du gars de NAZXUL (histoire d'annoncer la couleur..!).




_________________

Wind Of The Might Forests...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.figedansletemps.com
S.
Black Devotion
avatar

Nombre de messages : 2269
Age : 31
Localisation : Isère / Ain
Date d'inscription : 15/07/2005

MessageSujet: Re: Le Topic du Black Metal   12/03/12, 10:49 pm

Dans le registre Ambiant/astral Black Metal, Omegathrum Moon, finlandais d'origine, pas mal du tout.



http://www.myspace.com/569371011

_________________

Wind Of The Might Forests...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.figedansletemps.com
S.
Black Devotion
avatar

Nombre de messages : 2269
Age : 31
Localisation : Isère / Ain
Date d'inscription : 15/07/2005

MessageSujet: Re: Le Topic du Black Metal   05/04/12, 11:42 pm

Encore dans le registre astral/atmosphérique Black Metal, une vidéo sympa de Besvikelsens Dystra Monotoni, morceau issu de leur démo


_________________

Wind Of The Might Forests...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.figedansletemps.com
J.
Black Devotion
avatar

Nombre de messages : 3560
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/05/2007

MessageSujet: Re: Le Topic du Black Metal   01/05/12, 08:07 pm

Je ne me souviens plus si quelqu'un a présenté ce combo norvégien dans ces pages. En tout cas, je recommande Svikt aux amateurs de Black Metal froid, tranchant et ambiant. Un seul album à son actif, intitulé "I Elendighetens Selskap", sorti en 2011.

Un extrait:



http://www.facebook.com/pages/SVIKT/341787064405
http://www.myspace.com/svikt

_________________
La lumière qui nous illumine est aussi la même qui nous aveugle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
J.
Black Devotion
avatar

Nombre de messages : 3560
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/05/2007

MessageSujet: Re: Le Topic du Black Metal   28/05/12, 06:11 pm

J. a écrit:
Citation :
The Great Old Ones, Groupe bordelais aux influences post-black,inspiré de l'univers de H.P lovecraft

Le combo enregistre actuellement son premier opus, qui devrait sortir début 2012 via Les Acteurs de l'Ombre.
Des titres pré-produits sont disponibles à l'écoute via le lien suivant:
http://soundcloud.com/thegreatoldones



http://www.thegreatoldonesband.com/
http://thegreatoldones.bandcamp.com/
http://www.facebook.com/thegreatoldones
http://www.lesacteursdelombre.net/

Je relance car l'album est sorti, il y a peu. Il s'intitule "Al Azif". Deux titres sont disponibles à l'écoute sur le Bandcamp du groupe.

Citation :


01. Al Azif
02. Visions of R'lyeh
03. Jonas
04. Rue d'Auseil
05. The Truth
06. My Love for the Stars (Cthulhu Fhtagn)




http://thegreatoldones.bandcamp.com/

http://www.youtube.com/watch?v=IA19_9i7ZrM&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=jYs5jrzEd-Q&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=yBVndia4jy0&feature=related

_________________
La lumière qui nous illumine est aussi la même qui nous aveugle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
J.
Black Devotion
avatar

Nombre de messages : 3560
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/05/2007

MessageSujet: Re: Le Topic du Black Metal   30/06/12, 02:38 pm

Nodens avait parlé des chiliens de Wrathprayer dans les news, pour la sortie de leur premier album, intitulé "The Sun of Moloch: The Sublimation of Sulphur's Essence Which Spawned Death and Life". L'album est disponible depuis deux semaines au format LP via NWN et Ross Bay Cult. Trois titres de l'opus sont disponibles à l'écoute via les liens ci-dessous. Le Black/Death proposé par ce trio est tout ce qu'il y a de plus sombre et malsain.

Le premier lien dispose de la meilleure qualité audio:








_________________
La lumière qui nous illumine est aussi la même qui nous aveugle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
J.
Black Devotion
avatar

Nombre de messages : 3560
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/05/2007

MessageSujet: Re: Le Topic du Black Metal   14/07/12, 12:10 pm

Hermóðr est un one man band suédois délivrant un BM atmosphérique et froid. L'homme orchestre, derrière ce projet, a sorti sa première démo 3 titres au format K7, au mois de mai dernier, via Fallen Empire Records.
Vous pouvez écouter les titres de cette démo, par le biais du bandcamp du label ou du site officiel.

Citation :


01. För Alltid
02. Slutet På Hans Sista Resa
03. Över De Snötäckta Bergen



http://www.wix.com/worldplague/hermod
http://www.facebook.com/HermodrOfficial

http://fallenempire.bandcamp.com/album/herm-r
http://www.fallenempirerecords.com/

_________________
La lumière qui nous illumine est aussi la même qui nous aveugle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nodens
Metalcoolique
avatar

Nombre de messages : 229
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/12/2010

MessageSujet: Re: Le Topic du Black Metal   02/08/12, 02:00 pm

Citation :
Thurston Moore Joins Black Metal Band Twilight
Recording a new album for Century Media, out this fall

In his post (?) Sonic Youth career, Thurston Moore has taken a bit of an aesthetic turn: he's joined the black metal supergroup Twilight. Nachtmystium guitarist/vocalist Blake Judd, also a member of Twilight, revealed this in an interview with the 1st Five.

For their upcoming album, out this fall on Century Media, the Twilight lineup will consist of Moore, Judd, producer Sanford Parker, Stavros Giannopoulos from the Atlas Moth, Wrest of Leviathan, and Imperial from Krieg. Judd told the 1st Five that he hopes to get Isis' Aaron Turner, Lichens' Rob Lowe, and Malefic of Xasthur to also contribute.

Judd told the 1st Five:

You know Century Media could offer us a hundred thousand dollars to make that Twilight record and say: 'Blake, you get ninety percent of that money but Thurston Moore's not gonna be on the record, or, you can be on it and we'll give you ten grand and that's what you have to make it work.' And I would, I would take the ten grand and work with Thurston. That's like how much I love Sonic Youth.

Judd alluded to Moore's involvement in an interview with Brandon Stosuy for a recent "Show No Mercy" column, and explained how they met:

Pitchfork: It's the same lineup as the last record?

BJ: Pretty much. I know [the Atlas Moth's] Stavros [Giannopoulos] and Sanford will be involved and there's talk of Thurston Moore being involved. He was really interested in doing it and he's a big black metal fan. Sanford knows him because his old studio was run with a guy named Jeremy Lemos who was Sonic Youth's sound man for a long time, so that's our connection to them. Sanford had spoken to him when we were doing the last album about maybe getting involved. Timing wasn't right then, but he said he was super interested in doing something down the line. So if we add anybody else, that's who it will be.

Moore is also playing with his new Matador-signed band Chelsea Light Moving, which he fronts. Just over a week ago, Sonic Youth's Lee Ranaldo told the BBC that the band is preparing archival recordings and films for release.

http://www.pitchfork.com/news/47313-thurston-moore-joins-black-metal-band-twilight/

Thurston Moore, guitariste/chanteur des légendaires Sonic Youth, a intégré les rangs du groupe de black metal US Twilight, aux côtés entre autres de Imperial (Krieg), Wrest (Leviathan) et le typs de Nachtmystium. un album est en préparation et devrait sortir cet automne chez Century Media.


mouais. d'un côté Moore est un fan de black metal de longue date, admirateur des Legions Noires, et très versé dans l'underground. le voir se lancer dans un projet BM n'est pas inintéressant. sauf qu'à tout prendre j'aurais préféré perso qu'il monte un truc de son côté, plutôt que de rejoindre un all star band moyennement interessant et dont le leader est connu pour sa tendance à "hipsteriser" le bm. mais d'un autre côté Moore est un musicien plus créatif/talentueux/original que tous les autres membres du groupe réunis, et il peut apporter une touche interessante. on verra.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
turnedblack
Doomed
avatar

Nombre de messages : 532
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 30/04/2007

MessageSujet: Re: Le Topic du Black Metal   02/08/12, 07:10 pm

Le premier album de Twillight n'était pas dégueu, bien que l'on sentait trop la patte de chacun de ses membres (une chanson "xasthur", une chanson "Leviathan"). Le second en revanche m'est passé par une oreille avant de ressortir rapidement par l'autre.

Si l'arrivée de Thurston Moore amène quelque chose d'intéressant, pourquoi pas. Après honnêtement, je me méfie des effets de "noms", dont l'intérêt est souvent franchement relatif...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
WilfZaha
Nouveau
avatar

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 23/03/2012

MessageSujet: Re: Le Topic du Black Metal   29/09/12, 05:40 pm

J. a écrit:
Pour Avantgarde, c'est une manière de lancer un groupe totalement inconnu, histoire que les gens jettent une oreille dessus. Les deux groupes cités ont le vent dans le dos depuis pas mal de temps grâce à la qualité de la musique qu'ils proposent. Donc en résumé, argument commercial.


Se réclamer de tel ou tel groupe, c'est faire de la propagande facile. En ce qui concerne Dissection, j'ai toujours pensé que s'il n'avait pas signé chez Nuclear Blast, après être passé par l'écurie No Fashion Records, regroupant la plupart des groupes de Black/Death mélodique suédois (Mork Gryning, Vinterland, Noctes) (on peut aussi parler de Dawn, Sacramentum, sur d'autres labels) de l'époque, qu'il n'aurait pas connu plus de "succès/célébrité" que les groupes précités dans les parenthèses, alors qu'ils ont eux aussi proposé d'excellents albums.


Effectivement tu as raison. C'est un argument commercial mais sa logique n'en finit plus ! Je prenais l'exemple de Watain car bon nombre de groupes se réclament de leur son alors que le "son Watain" n'existe pas vraiment. Watain c'est du de-mysteriis-dom-sathanas-core mêlée à du Dissection-core mais plus on s'éloigne de cette époque (90's), plus on l'oublie j'ai l'impression. Du coup, c'est plus facile de faire croire qu'on a son "propre son". Quand j'étais plus jeune je trouvais les types qui disaient/écrivaient "Ouais ca ressemble trop à ça (...) c'est un pale ersatz" assez "vieux cons" en grandissant je comprends mieux ! J'ai écouté le dernier Behexen dernièrement. J'aurai encore 17-18 ans j'aurai crier au génie mais là ... Si je veux écouter Gorgoroth, j'écoute Gorgoroth. Pas une copie.

Tout ça pour dire que ces arguments commerciaux sont grotesques mais infinis. Avoir un minimum de culture "Métal" évite de tomber dans le piège.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
J.
Black Devotion
avatar

Nombre de messages : 3560
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/05/2007

MessageSujet: Re: Le Topic du Black Metal   06/10/12, 01:57 pm

Je ne sais pas s'ils fument du crack chez Peaceville Records...En tout cas, d'après Peaceville Rec., les norvégiens de Thorns sont annoncés en concert en Australie, au mois de novembre. Par ailleurs, pour ceux qui ne sont pas encore au courant, Peaceville Records a réédité, en juillet, l'album éponyme de Thorns au format vinyle DLP avec deux bonus.

"17/11, Bald Faced Stag Hotel - Leichhardt, NSW, Australia"

source: http://www.peaceville.com/bands/2557

_________________
La lumière qui nous illumine est aussi la même qui nous aveugle.


Dernière édition par J. le 06/10/12, 04:33 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
WilfZaha
Nouveau
avatar

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 23/03/2012

MessageSujet: Re: Le Topic du Black Metal   06/10/12, 03:02 pm

De tous les come-back, ce serait pas le plus ridicule. Le concert dans un hôtel australien .... what the fuque.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Topic du Black Metal   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Topic du Black Metal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Topic du Black Metal
» Black Metal - le topic de la haine ordinaire
» Caruos - Pagan Black Metal
» 20 ans après, qu'est devenu le Black Metal?
» Black Metal Nippon !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Chaos Sonore :: Metal Extrême-
Sauter vers: