AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Que pensez vous du NSBM?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Aazzlaaroth
Nouveau

MessageSujet: Re: Que pensez vous du NSBM?   16/10/09, 10:48 am

de toutes façons, le NSBM est voué à l'underground, (je pense pas qu'on va avoir du Seigneur Voland à la fnac), et qu'il ne représente que quelques groupe par rapport à l'entité qu'est la scène Métal.
DONC, si on reste logique, vu que le sul moyen de propagande c'est les sites des distro, on risque peu d'avoir une émergence en masse de NSBM.
Sachant qu'en France, les actes liés REELEMENT à ce style restent assez isolés.
Le NSBM reste une branche qui me plaît pour l'ambiance que je trouve unique (nokturnal mortum, SV , dub buk et autres...), mais faut pas oublier que je croise beaucoup plus de pré ados "fachos" qui se dopent au légion 88 et autres RAC bands, plutôt qu'au Kristallnacht (je dévie du sujet, je m'en excuse, mais fallait que ça sorte)
Revenir en haut Aller en bas
War & Hatred
Nouveau

MessageSujet: Re: Que pensez vous du NSBM?   14/06/11, 05:19 pm

Ayant pris en compte l'avertissement de Styg, je me risquerai tout de même sur ce sujet, en essayant d'être le plus objectif possible.

A la base, le black metal n'est pas raciste, mais il n'est pas non plus anti-raciste; il est tourné vers le rejet des valeurs humanistes et de la religion, la haine, le satanisme, la destruction.
Cette idéologie était sérieuse, les évènements des années 1990 en témoignent.

Le N.S.B.M. n'est né qu'un peu plus tard, dans une optique de renouvellement du black metal:

- recherche de valeurs morales fortes, subversives, élitistes et «maléfiques» (d'autant que le nazisme est considéré dans nos sociétés modernes comme le MAL absolu).

- politiser le mouvement, pour lui donner plus de force et plus d'impact dans ses revendications.

Après, comme l'a souligné Aazzlaaroth, le N.S.B.M. reste «underground», ce qui contribue à son charme et à cette optique élitiste du black metal.
On peut considérer que c'est une perversion du black metal, mais ce dernier n'aime-t-il justement pas être le siège de la perversion?
Le N.S.B.M. accorde un message de haine, anti-humaniste, élitiste, politiquement incorrect... Ce qui est le propre du black metal.

Attention de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit: je le considère comme une conséquence logique du black metal,
mais je cherche uniquement à le comprendre et non à le justifier.

Pour moi, le N.S.B.M. est beaucoup plus fidèle aux valeurs de départ du black que le R.A.B.M. (Red & Anarchist Black Metal) ou le Unblack metal...

Pour conclure, je citerai cette phrase:

Citation :
Black Metal = Anti Human,
No place for politic and political correctness,
We listen to the kind of Black Metal We want,
Against the influence of antifa scum.
O.
Black Devotion

MessageSujet: Re: Que pensez vous du NSBM?   14/06/11, 07:08 pm

"No place for politic" -> donc pas de place pour le nazisme, si je te suis bien, non ?

Je précise que j'écoute un nombre non négligeable de groupes qui se réclament (ou se réclamaient) de cette tendance sans y adhérer pour autant. Car le BM, c'est aussi bien sans politicailleries selon moi.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.landofice.tk/
War & Hatred
Nouveau

MessageSujet: Re: Que pensez vous du NSBM?   14/06/11, 07:28 pm

Oui, je ne dis pas le contraire, justement. Et pour le répéter, je ne fais pas l'apologie du N.S.B.M.
Nodens
Metalcoolique

MessageSujet: Re: Que pensez vous du NSBM?   15/06/11, 09:51 am

War & Hatred a écrit:
Le N.S.B.M. accorde un message de haine, anti-humaniste

le racisme est un humanisme séléctif.
War & Hatred
Nouveau

MessageSujet: Re: Que pensez vous du NSBM?   15/06/11, 02:46 pm

Ou pas j'ai envie de dire, on est humaniste ou on ne l'est pas.
A partir du moment où tu sélectionnes et refuses la totalité, le plus grand nombre, l'universalité, tu n'es pas un humaniste.
Forteresse
Nouveau

MessageSujet: Re: Que pensez vous du NSBM?   23/01/13, 12:28 am

Ce que je pense du NSBM ? Ma foi... J'y suis tout simplement opposé.

J'ai été élevé dans un milieu tolérant, ouvert, il n'y a aucune raison pour que je bascule à l'extrême-droite. Et quand bien même je suis païen, je ne me reconnais pas dans les idées propagées par ce sous-genre du BM, qui flirte avec le paganisme.

Musicalement, je ne sais pas, je n'ai jamais écouté de NSBM. Mais rien que les idées énoncées par les protagonistes de cette scène me révulsent. Aucune envie de me tripoter sur des discours de vous savez qui, ou sur une chanson à la gloire des combattants aryens.

Chez mon disquaire préféré, j'ai vu du Nokturnal Mortum, un ou deux CD de Graveland, et du Kroda. Ca ne me donne pas envie. D'ailleurs, je ne comprends pas les Slaves qui se réclament du nazisme, attendu que, comme il a été dit plus haut par vos soins, les Slaves étaient considérés par les nazis comme des "sous-hommes".

Je n'ai jamais vu de groupe NSBM sur scène. Une fois, Aghone, à Lyon, je n'ai pas aimé du tout. Faut dire, j'étais venu pour Nocturnal Depression et Forgotten Tomb, bien loin de me douter qu'il y allait avoir 40 skins dans la salle (l'affiche annonçait un groupe du nom d'Aghonie...)

Je fais attention à ce que j'achète... L'artiste le plus à droite que j'écoute, c'est Forteresse (qui appelle à l'indépendance du Québec vis-à-vis du Canada, et à la création d'une vraie nation Québécoise). Ils sont patriotes, ce qui est différent. Ils ont d'ailleurs dû faire une mise au point à ce sujet il y a quelques temps, en rappellant qu'ils sont nationalistes, et non NS, comme ils en ont été suspectés. Evidemment, un ou deux titres de chansons sont explicites ("Honneur et Tradition" par exemple), mais quand on lit les paroles, on se rend compte qu'il ne s'agit pas d'aller casser la gueule à quiconque n'a pas la même origine que soi.

C'est tout ce que j'avais à dire... c'est mon opinion personnelle, et je l'assume.

Forteresse.
Voir le profil de l'utilisateur http://chemindehaine.eklablog.com/
Katerina
Nouveau

MessageSujet: Re: Que pensez vous du NSBM?   13/02/13, 12:27 am

J'aimerai juste préciser que Drudkh, Nokturnal Mortum, Temnozor , qui sont des groupe de mon pays d’enfance ne sont pas vraiment du NSBM , je comprend très bien les paroles et il est rare qu'il s'agit de la haine racial même s'il ont un leu d’être , c'est d'abord la musique et le travail qui a était accomplit m’engage à respecter et à aimer leurs oeuvre .
Maintenant en ce qui concerne du NSBM en général : je pense que Black Metal n'est pas une politique (surtout nazi!)
même si je n'aime pas les arabes et la culture des musulman je n'adhér pas NS
O.
Black Devotion

MessageSujet: Re: Que pensez vous du NSBM?   13/02/13, 08:00 pm

Autant Drudkh ils n'ont jamais ouvertement dit quoi que ce soit d'incriminant, autant NM ils ont clairement mis de l'eau dans leur vin depuis qu'ils ont du succès, et c'est tant mieux.

Quant à Temnozor, il suffit de regarder le dernier DVD live et de compter le nombre de bras tendus pour constater que, quand même, c'est pas neutre.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.landofice.tk/
J.
Black Devotion

MessageSujet: Re: Que pensez vous du NSBM?   13/02/13, 08:54 pm

Nokturnal Mortum a compris que le BM politisé n'attirait que des emmerdes, donc ils ont extirpé la politique de leur démarche artistique.
Par contre, dire que NM n'est pas un groupe NS, relève quand même d'un sacré manque d'information. Sans chercher bien loin, tu prends leur troisième album et la piste 4 au titre évocateur, ensuite tu lis les paroles, on ne peut pas faire plus explicite.

S.
Black Devotion

MessageSujet: Re: Que pensez vous du NSBM?   14/02/13, 02:08 pm

Pour NM, il faut pas remonter très loin. Chez moi j'ai l'album The Taste of Victory (2004), on y voit distinctement sur le logo 4 croix gamay. Mais de toute manière, qu'il l'affiche ou non, cela ne va pas m'empêcher d'apprécier ce groupe.

Wind Of The Might Forests...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.figedansletemps.com
Katerina
Nouveau

MessageSujet: Re: Que pensez vous du NSBM?   15/02/13, 12:53 am

Bien-sur que c'est pas tout rose bisousnours messieurs du moment que c'est dans la catégorie BM , c'est juste pour vous dire qu'avant tout il y a la musique et du travaille derrière ces groupes la, contrairement au groupes français du genre
Ad Hominem qui sera l'un des plus connus , le tout c'est ne pas se focaliser sur la politique et religion en créant un album (c'est mon avis ) le primordial ca reste la musique , et je trouve que Nocturnal Mortum ne fait pas que crier gloir à Hitler si vous êtes bien informé... ceci dit racisme en Russie c'est normal pour tout le monde dans ce pays , dès le plus jeune age on nous averti de pas se marier avec des noir , c'est comme ca , c'est notre culture et ca nous choque pas le racisme , en revanche prendre parti hitlérienne c'est contredire à notre histoire vu que c'est nous qui avons gagné la partie et nos grand parents se sont battu pour cela .
Franchement tous ce que j'ai connu en Russie qui écoute NM ne prennent pas au sérieux des saluts hitlérien et le nazisme même s'ils portent des t-shirt avec des croix gammé , c'est le racisme et pas le nazisme , je sais que c'est dure a comprendre ... mais bon , on est libre de penser ce qu'on veux
S.
Black Devotion

MessageSujet: Re: Que pensez vous du NSBM?   15/02/13, 11:29 am

En tout cas, les groupes est-européens s'appuient davantage sur le patriotisme/nationalisme que leurs voisins occidentaux. Souvent ça se retranscrit dans leur musique, plus riche, authentique et une atmosphère captivante. C'est pour ça que j'aime autant cette scène (Drudkh, Temnozor, NM, Khors, Kroda, Krynitza, Arkona, Munruthel, Molot, Negura Bunget, Kalevala et tout la nébuleuse du BlazeBirth Hall..etc).
Après, leur idéologie -de conviction ou de façade pour se la jouer evil- j'en ai rien à foutre.

/mode modérateur ON :
Par contre, faites gaffe à ne pas trop déborder, la police de la pensée est susceptible de passer par là.
/mode modérateur OFF.

Wind Of The Might Forests...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.figedansletemps.com
A.
Habitué de la fosse

MessageSujet: Re: Que pensez vous du NSBM?   15/02/13, 03:56 pm

Sans réellement connaître parce que musicalement c'est pas mon truc (le pagan/folk/etc j'ai jamais été trop fan), c'est vrai que j'ai jamais compris les références au nazisme des groupes slaves. Parce que si le petit moustachu et ses copains avaient eu plus de temps, c'est leurs (arrières) grand-parents qui auraient fini dans les fours, les Slaves étant aux yeux des nazis à peine au dessus des Juifs. Genre l'album de NM, Weltanschauung : le terme existait certes avant le IIIe Reich, mais depuis il a pris une signification trop liée à l'idéologie nazie et n'est plus utilisé aujourd'hui que pour désigner celle-ci (à 2/3 exceptions près).

Pour ce qui est des Russes, c'est une opposition politique et pas raciale, donc différent.

Par contre je suis pas d'accord avec Katerina. Si les musiciens désirent faire passer un message (qu'il soit politique ou religieux), s'ils font "l'effort" de développer une réelle thématique, il doit être pris en considération au même titre que la musique. Après c'est à chacun de voir ce qu'il accepte ou pas (en pouvant effectivement préférer la musique au message ou du moins sans forcément s'y identifier : je suis fan de BM orthodoxe et pourtant pas sataniste ou quoique ce soit pour un sou).
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/abstraitnodterror
J.
Black Devotion

MessageSujet: Re: Que pensez vous du NSBM?   15/02/13, 07:34 pm

Katerina a écrit:
Bien-sur que c'est pas tout rose bisousnours messieurs du moment que c'est dans la catégorie BM , c'est juste pour vous dire qu'avant tout il y a la musique et du travaille derrière ces groupes la, contrairement au groupes français du genre
Ad Hominem qui sera l'un des plus connus , le tout c'est ne pas se focaliser sur la politique et religion en créant un album (c'est mon avis ) le primordial ca reste la musique , et je trouve que Nocturnal Mortum ne fait pas que crier gloir à Hitler si vous êtes bien informé... ceci dit racisme en Russie c'est normal pour tout le monde dans ce pays , dès le plus jeune age on nous averti de pas se marier avec des noir , c'est comme ca , c'est notre culture et ca nous choque pas le racisme , en revanche prendre parti hitlérienne c'est contredire à notre histoire vu que c'est nous qui avons gagné la partie et nos grand parents se sont battu pour cela .
Franchement tous ce que j'ai connu en Russie qui écoute NM ne prennent pas au sérieux des saluts hitlérien et le nazisme même s'ils portent des t-shirt avec des croix gammé , c'est le racisme et pas le nazisme , je sais que c'est dure a comprendre ... mais bon , on est libre de penser ce qu'on veux

Effectivement, c'est difficile de comprendre ce que tu écris...

En partant du principe que le nazisme est une idéologie politique et que son emblème est la croix gammée, des individus intègres et dévoués portant des t-shirts qui arborent cet emblème et qui véhiculent, partagent les notions et croyances de cette doctrine politique sont forcément rattachés au mouvement NS. En théorie bien sur.
C'est le même principe pour les individus qui portent des croix renversées, ou des pentagrammes, je ne vois aucunement l'intérêt d'arborer ce style d'attributs, si l'on n'est pas dévoué à là cause.

Ensuite, la densité d'abrutis (QI de chèvre) dans le milieu du Metal est très élevée. Dans ce cas, ce que les individus (les fans) pensent/croient et ce que les groupes revendiquent, sont deux choses bien différentes.
Si des blaireaux " trve evil" complètement pommés, sans le moindre sens critique et/ou la moindre personnalité veulent s'habiller comme des mouches à merde/scander des slogans tendancieux/tendre le bras sous la douche pour tenter d'attirer l'attention sur eux, grand bien leur fasse.

Topic locké.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que pensez vous du NSBM?   

Que pensez vous du NSBM?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4