-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Hellfest 2007

+2
[N.P]
Blind Dreams
6 participants

Aller en bas

Hellfest 2007 Empty Hellfest 2007

Message  Blind Dreams Ven Juil 06 2007, 01:16

J'y étais, et je fais mon come back pour vous le raconter. Affolant, hein?

On va commencer par le plus important, à savoir les concerts auxquels j'ai assisté :

VENDREDI

# 7th Nemesis: ouais en fait j'y ai pas assisté, mais putain comment ça me fait trop chier ! J'adore vraiment ce groupe, un des meilleurs de la scène française à mon humble avis, ça m'met vraiment en rogne de les avoir raté.
# Secrets of the Moon: vu de loin en arrivant sur le fest; j'ai pas franchement accroché.
# Misery Index: comment ça blaste j'ai vraiment bien aimé, du gros death bien efficace qui te fait secouer la tête comme un dératé.
# Chimaira: vus de loin, je voulais être aux premières loges pour Unearth; ça avait l'air bien rigolo
# Unearth: THE tuerie hardcore de la journée; musique bien accrocheuse, chanteur charismatique... un bon souvenir.
# Earth Crisis: encore du hardcore, c'était plutôt cool; j'ai bien aimé la fin du concert, quand le chanteur est allé jusqu'à la barrière pour que les mecs du premier rang beuglent les paroles de la chanson dans le micro.
# Hatebreed: en voilà un groupe qui envoie du lourd. Y a pas à chier, Hatebreed a fait du Hatebreed bien comme il faut, et Jamey Jasta est vraiment un nom de dieu de frontman.
# Machine Head: j'en ai raté la première moitié pour aller grailler un américain et pisser un coup; de ce que j'en ai vu, ça déchirait bien, un show bien carré et énergique comme il faut, un groupe visiblement content d'être là et un Robb Flynn bien communicatif; et puis merde, "Descend the Shades of Night" suivi de "Davidian" quoi !
# Slayer: SLAYEEEERRRRR! C'est vraiment passé à toute vitesse, et putain c'que c'était dense.

Et c'est tout pour vendredi, après y avait encore Canniboule mais j'étais fatigué, et Korn qui a annulé sa présence pasqu'ils avaient peur de se faire électrocuter... La flotte n'a pas empêché les groupes d'avant de jouer, et je doute qu'ils aient risqué leur vie comme des héros. Quelle bande de pédés, ces Korn.


SAMEDI

# Vader: en voilà une belle façon de commencer la journée. Un concert bien puissant comme il faut, la Pologne sait décidément y faire quand il s'agit de brutal death.
# Korpiklaani: vu de loin; j'ai jamais vraiment accroché à ce groupe, le côté folklo rigolo ça va bien avec Finntroll mais chez Korpik' c'est vraiment trop poussé à mon goût; en tout cas, ça a bien surpris ceux qui connaissaient pas le groupe.
# Kickback: pitoyable. J'ai vraiment détesté la mentalité de ce groupe de hardcore parisien, qui annonce la couleur à grands coups de "On est Kickback, et on vous encule" et autres déclarations ridicules de ce genre; vraiment un groupe qui joue pour faire chier son public, et dont le public est là pour faire chier le groupe. Bah, si ça les amuse.
# Walls of Jericho: un des groupes que j'attendais le plus, et pas uniquement parce que la chanteuse est plutôt mimi, et franchement j'ai pas été déçu: la chanteuse était bel et bien mimi (j'étais au premier rang, contre la barrière, alors je sais de quoi je parle) (enfin bon, faut aimer le genre hardcoreuse tatouée de partout, quoi) ; set puissant, groupe énergique, une Candace tout simplement déchaînée qui n'arrêtait pas de sauter dans tous les sens; un de mes meilleurs moments sur l'ensemble du festival.
# Amon Amarth: rien à redire, c'était puissant, épique et assurément vikingesque.
# Cynic: WTF? Un anglais sur le festival m'avait vendu Cynic comme étant "the best fucking band in the world ", et on se retrouve avec un chant death mal samplé et un chant clair aux fraises? J'me suis tiré au bout d'un moment, faudra que je jette un oeil aux albums studios du groupe, mais là c'était vraiment pas funky.
# Pain of Salvation: ...chelou j'avais jamais écouté avant, et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est spécial; en tout cas, faut avoir des cojones de taureau pour oser jouer un morceau comme "Disco Queen"!
# Napalm Death: c'est du Napalm Death. Ca blaste. C'est cool. A noter que le chanteur était plutôt surpris de constater que Children of Bodom a commencé à jouer avant la fin du set de ND, et il me semble que c'est d'ailleurs à partir de ce moment là que l'alternance entre les scènes qui devait avoir lieu en théorie a commencé à partir en cacahouète; enfin, ils ont blasté encore plus pour compenser.
# Children of Bodom: vu de loin, j'ai jamais été un grand fan de CoB, et c'est pas ce concert qui m'a convaincu.
# Moonspell: écouté vaguement à défaut de vu, je voulais être bien placé pour Immortal; ça avait l'air d'être cool.
# Immortal: ABBATH RULES. Y a eu quelques merdes techniques au début et il a bien fallu 10 minutes de plus que la normale pour que le concert commence vraiment, mais putain ça en valait la peine; Immortal quoi! Abbath était à crever de rire, entre deux morceaux il s'amusait à lancer des olas métalleuse dans le public. J'ai aussi adoré la façon qu'il a de relativiser ce qu'il fait, avec un superbe "I know it's only black metal, but I like it. ...or is it?", suivi d'un enchaînement "Battles in the North"/"Blashyrk" de toute beauté. Ah, et il s'est aussi mis à cracher du feu au milieu du concert!

Après ça j'me suis tiré, y avait encore Therion et Type O Negative mais j'm'en cognais un peu de ces deux groupes.


DIMANCHE

# Scarve: ouais, bof.
# Aborted: ah, là ça me plaît déjà plus. Deuxième fois que je fois ce groupe live, et cette fois j'étais aux premières loges, contre la barrière; ça blaste, ça headbang et ça démonte la tête bien comme il faut, y a pas à chier Aborted connait son affaire. Par contre, ZE détail reloud: ça arrêtait pas de slammer derrière moi, et il fallait constamment faire gaffe si on voulait pas se prendre un coup de rangeos boueuse dans le front (a fortiori dans le coup de soleil se trouvant sur le front) ; quand je vais à un concert, c'est pour voir le groupe et écouter la musique, pas pour avoir à regarder sans cesse derrière moi si une andouille est pas en train de slammer dans ma direction...
# Behemoth: je confirme ce que j'ai dit plus haut pour Vader: les polonais savent ce qu'ils font quand il s'agit de brutal death; Behemoth a bien assuré, le groupe sait bien occuper une scène, et Nergal communique bien avec son public (j'ai adoré sa façon d'introduire "Christians to the lions").
# Kreator: entendu de loin, ça avait l'air de déchirer et ça m'a fait chier de les rater, mais la priorité allait à une place contre la barrière pour Converge.
# Converge: un des groupes que j'attendais le plus sur l'ensemble du fest; au final, un très bon show, avec un batteur juste hallucinant de rapidité et de précision et un chanteur bien charismatique. Je trouve juste un peu dommage que le groupe n'aie rien joué de Petitioning the Empty Sky, qui est à mon humble avis le meilleur album du groupe avec Jane Doe, mais bon.
# Edguy: Tobias Sammet n'a décidément pas volé sa réputation, ce type est juste à crever de rire, et il a bien passé un quart d'heure à nous faire faire des vocalises! A noter qu'à la fin, Megadeth a commencé son set avant qu'Edguy ne termine le sien, ce qui a bien énervé le chanteur qui est parti en criant "This festival sucks!"
# Blind Guardian (ouais, j'suis carrément pas allé voir Megadeth, car après Megadeth y avait Dream Theater, et je peux pas piffer DT; là ça m'a permis de garder ma place contre la barrière pour Blind Guardien et Neurosis ): j'les avais déjà vu en live, et là ils m'ont un peu déçu, de par la courte durée du set, et le fait qu'ils n'aient pas joué "Valhalla". A part ça c'était du Blind Guardian bien coolos, à savoir du speed épique et bien puissant comme il faut, avec notamment un "Mirror, Mirror" toujours aussi efficace en live.
# Neurosis: la dernière fois que je les avais vu, c'était au FuryFest 2005, et à cette époque je comatais dans un coin de la salle tellement j'étais crevé, tandis que cette fois, toutes les conditions étaient réunies pour vivre l'expérience Neurosis à fond: premier rang + nuit + pluie torrentielle qui amplifie encore l'atmosphère exceptionnelle dégagée par le groupe = on finit le regard dans le vague et la bave aux lèvres, le cerveau se voyant petit à petit privé de toutes ses capacités au profit des basses abyssales du groupe, jusqu'à ce que le concert se termine et qu'on se rende compte qu'oh merde, le concert était tellement orgasmique qu'on a carrément foutu en l'air le slibard. Pour tout dire, à la fin du concert y avait carrément des mecs qui criaient "merci".
# Emperor: excellents musiciens, interprétation carrée, des compos dont on connait bien la transcendentale qualité, une nuit noire pour bien en rajouter, on a même eu droit à "In the Wordless Chambers" de Prometheus... Un concert impérial jusqu'aux éclairages. J'ai vu Emperor live, je peux maintenir mourir tranquille.

Après, je pourrai aussi parler du terrain de camping en mousse, du foutage de gueule du vendredi (ouverture des portes avec plus de deux heures de retard sans aucune info pour ceux qui attendent, qui dit mieux?), de la météo trop pas cool (et je dirai même, super pas chouette), mais en fait tout le monde sur tout le net a déjà eu l'occasion de gueuler là-dessus (allez donc voir ces pleureuses de Violent-Solutions, comme d'hab' ils exagèrent un peu tout mais bon) donc je vais pas m'étendre sur le sujet.

Alors, au final, ça donnait quoi, le hellfest? L'affiche déchirait, les concerts étaient géniaux et je me suis surpris moi même en voyant à quel point je supportais bien le fait que mon dernier effort sérieux d'hygiène datait de jeudi matin ; ceci dit, l'orga était vraiment abusée et j'ai vraiment l'impression d'avoir eu un coup de moule énorme en échappant à tous les problèmes qui ont été signalés ici et là sur le ouaibe. J'ai beau m'être éclaté comme jamais, si les organisateurs jurent pas sur leur génitrice que l'année prochaine promis, ils seront foutu de faire leur boulot correctement, ce sera probablement sans moi. Ceci dit, j'ai quand même passé un putain de bon week end.
Blind Dreams
Blind Dreams
Fervent

Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 15/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Hellfest 2007 Empty Re: Hellfest 2007

Message  [N.P] Ven Juil 06 2007, 13:47

Korn qui a annulé sa présence pasqu'ils avaient peur de se faire électrocuter...

Y'avait des flaques ? Va savoir, ça a peut être donné des Korn Flakes ...
[N.P]
[N.P]
Fervent

Nombre de messages : 755
Localisation : VAR
Date d'inscription : 16/01/2006

http://www.iexmn.yi.org

Revenir en haut Aller en bas

Hellfest 2007 Empty Re: Hellfest 2007

Message  O. Ven Juil 06 2007, 13:48

Joli, Dae !

_________________
What a magnificent void
O.
O.
Black Devotion

Nombre de messages : 2768
Age : 37
Localisation : Au fond à droite
Date d'inscription : 27/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hellfest 2007 Empty Re: Hellfest 2007

Message  C. Ven Juil 06 2007, 14:00

... ou des Pop Korns.
C.
C.
Black Devotion

Nombre de messages : 677
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 17/07/2005

http://blacksoul.tchatcheblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Hellfest 2007 Empty Re: Hellfest 2007

Message  S. Ven Juil 06 2007, 21:45

Korn m'use.

Qui pour renchérir ?

_________________
Wind Of The Might Forests...
S.
S.
Black Devotion

Nombre de messages : 2314
Age : 37
Localisation : Isère / Ain
Date d'inscription : 15/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Hellfest 2007 Empty Re: Hellfest 2007

Message  La Bête du Blizzard Ven Juil 06 2007, 22:37

J'en connais un qui en aura plein les Korn de ce HS :D
La Bête du Blizzard
La Bête du Blizzard
Black Devotion

Nombre de messages : 3142
Age : 36
Date d'inscription : 15/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Hellfest 2007 Empty Re: Hellfest 2007

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum