-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Le "vieux" black-metal

5 participants

Aller en bas

Le "vieux" black-metal Empty Le "vieux" black-metal

Message  Count-Cy Mer Jan 10 2007, 07:49

Regrettez-vous les groupes comme Mayhem, Burzum,Venom ou Bathory?

Les formations changent trop et la musique avec...regardez Mayhem.
En plus maintenant le black-metal est trop médiatisé...je ne veux pas critiquer les groupes comme Cradle of Filth ou Dimmu Borgir mais ils n'ont pas la petite flamme du black-metal, sinon les groupes comme Gorgoroth, Dark Funeral je dis pas que c'est nul mais c'est pas pareil.

Alors quel est votre avis? Le black-metal est une musique en voie de diparition...?

Count-Cy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le "vieux" black-metal Empty Re: Le "vieux" black-metal

Message  O. Mer Jan 10 2007, 11:32

Je ne pense pas moi, y a qu'à écouter Paysage D'hiver ou Darkspace, c'est pas le même genre mais c'est quand même fait pour durer j'ai l'impression.

_________________
What a magnificent void
O.
O.
Black Devotion

Nombre de messages : 2768
Age : 37
Localisation : Au fond à droite
Date d'inscription : 27/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le "vieux" black-metal Empty Re: Le "vieux" black-metal

Message  seth rotten Mer Jan 10 2007, 12:44

Tiens un autre conservateur.

Perso je trouve les groupes que tu cites limite trop new school.

hinhin.


Pour répondre sérieusement, je trouve que Dark Funeral ou Gorgoroth sont de bons groupes, au meme titre que Marduk ou Mayhem, meme maintenant. Après c'est sûr ils enregistrent pas leurs disques dans une cave biélorusse et savent jouer de leurs instruments, mais bon, le black se limite pas à Beherit.
seth rotten
seth rotten
Fervent

Nombre de messages : 369
Age : 35
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le "vieux" black-metal Empty Re: Le "vieux" black-metal

Message  La Bête du Blizzard Mer Jan 10 2007, 16:23

Je sens que ce topic a l'utilité contestable va être locké prochainement, enfin je dis ça... je dis rien.

Et puis non

Les formations changent trop et la musique avec...regardez Mayhem.

Moi, j'adore tous les albums, oui, même "Grand Declaration Of War", je le trouve carrément excellent avec ses sonorités martiales et indus.



En plus maintenant le black-metal est trop médiatisé...

Maintenant, maintenant, ça fait à peu près 10 ans quoi.
La Bête du Blizzard
La Bête du Blizzard
Black Devotion

Nombre de messages : 3142
Age : 36
Date d'inscription : 15/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le "vieux" black-metal Empty Re: Le "vieux" black-metal

Message  Invité Mer Jan 10 2007, 16:52

Bon avant que ca se termine en baston style "quoi ca du "old school" laisse moi rire t' y connait rien" ou autre trucs du genre je tenais juste a dire que moi j' aurais prefere que Mayhem reste toujours avec le meme son et la meme ambience que dans de miisteris dom sathanas (dsl pour le nom que j' ai bien massacre). De meme pour darkthrone avec transilvanian Hunger et Burzum avec War

(Ca fait pas du tout liste de mes albums preferes c' est affolant)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le "vieux" black-metal Empty Re: Le "vieux" black-metal

Message  S. Mer Jan 10 2007, 17:46

Ce qui faut bien voir, c'est qu'à la période "old school" citée par notre camarade (c'est à dire jusqu'à environ 1995), les groupes de BM n'étaient pas légions, la plupart sont à l'heure actuelle reconnus comme kvlts et recommended.
Depuis une bonne dizaine d'années il y a eu une certaine explosion du genre, les nouveaux groupes ne sont pas forcément mauvais, mais il est juste plus difficile de trouver la perle rare dans tout ce flot.
D'ailleurs, je trouve des groupes comme Drudkh, Darkspace, Paysage d'Hiver, Peste Noire...etc bien mieux que Burzum et Mayhem, au risque de choquer les adeptes de la trueitude.


Mais c'est légitime de vouer cet espèce de culte autour de Mayhem, Bathory, Darkthrone...etc, puisque ce sont eux qui ont contruit ce style, la musique de maintenant découle directement de leur évolution (ou de leur copie, pour certains groupes).

_________________
Wind Of The Might Forests...
S.
S.
Black Devotion

Nombre de messages : 2314
Age : 37
Localisation : Isère / Ain
Date d'inscription : 15/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le "vieux" black-metal Empty Re: Le "vieux" black-metal

Message  Invité Mer Jan 10 2007, 17:59

S. a écrit:D'ailleurs, je trouve des groupes comme Drudkh, Darkspace, Paysage d'Hiver, Peste Noire...etc bien mieux que Burzum
tout a fait d' accord ... mais ... c' est pas du "old school" !! et toc !!
lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le "vieux" black-metal Empty Re: Le "vieux" black-metal

Message  [N.P] Mer Jan 10 2007, 20:56

Greg a écrit:
S. a écrit:D'ailleurs, je trouve des groupes comme Drudkh, Darkspace, Paysage d'Hiver, Peste Noire...etc bien mieux que Burzum
tout a fait d' accord ... mais ... c' est pas du "old school" !! et toc !!
lol

Haha, ultrazyklonlolkikoo ! VTP


Bah, à mon avis, c'est juste une question d'époque, j'y vois ni une évolution, ni une régression (niveau musical), juste divers changements dûs à la génération (la mode ?) et un mental bien différent. Aujourd'hui, il est devenu à la mode de rendre ce genre risible, con, ou tout ce que vous voulez (je m'en fous, c'est plus mon problème maintenant), mais ça n'empêche pas une qualité musicale parfois élevée. Mais il est vrai que le "culte" a disparu, et que la plupart des gens sont passés à autre chose. A quoi bon en parler maintenant ? tout le monde le sait.

Par contre, en 95, je suis pas d'accord : les groupes fusaient. Moins qu'aujourd'hui, ouais, mais ils étaient très nombreux, tous les jours, je découvre un groupe des 90' now. A moins que tu parles de groupes connus, là oui, il y en a 1500000000 x plus aujourd'hui. M'enfin, j'étais pas là (j'écoutais Julien Clerc, Pink Floyd, et un ramassis de musiques celtiques ou indiennes, hahaha), donc bon ...
[N.P]
[N.P]
Fervent

Nombre de messages : 755
Localisation : VAR
Date d'inscription : 16/01/2006

http://www.iexmn.yi.org

Revenir en haut Aller en bas

Le "vieux" black-metal Empty Re: Le "vieux" black-metal

Message  La Bête du Blizzard Mer Jan 10 2007, 21:55

Quand j'emplois le mot "évolution", je ne dis pas forcément ça pour dire que c'était moins bon avant, ça a juste changé car j'aime autant les derniers Mayhem, Emperor (le dernier, "Prometheus" était bien clean, puissant et moderne) que sur du Beherit, Ildjarn ou Emmos.
La Bête du Blizzard
La Bête du Blizzard
Black Devotion

Nombre de messages : 3142
Age : 36
Date d'inscription : 15/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le "vieux" black-metal Empty Re: Le "vieux" black-metal

Message  O. Mer Jan 10 2007, 22:01

En ce qui me concerne, j'ai pas du tout aimé Prometheus... Comparé aux autres, il est franchement moins bien, menfin c'est que mon avis :)

_________________
What a magnificent void
O.
O.
Black Devotion

Nombre de messages : 2768
Age : 37
Localisation : Au fond à droite
Date d'inscription : 27/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le "vieux" black-metal Empty Re: Le "vieux" black-metal

Message  [N.P] Mer Jan 10 2007, 22:06

Stryg a écrit:Quand j'emplois le mot "évolution", je ne dis pas forcément ça pour dire que c'était moins bon avant, ça a juste changé car j'aime autant les derniers Mayhem, Emperor (le dernier, "Prometheus" était bien clean, puissant et moderne) que sur du Beherit, Ildjarn ou Emmos.

Je parlais pas pour toi, je donnais juste mon avis général. Quoi qu'inutile finalement !
[N.P]
[N.P]
Fervent

Nombre de messages : 755
Localisation : VAR
Date d'inscription : 16/01/2006

http://www.iexmn.yi.org

Revenir en haut Aller en bas

Le "vieux" black-metal Empty Re: Le "vieux" black-metal

Message  La Bête du Blizzard Mer Jan 10 2007, 22:18

Daedeloth [N.P] a écrit:
Stryg a écrit:Quand j'emplois le mot "évolution", je ne dis pas forcément ça pour dire que c'était moins bon avant, ça a juste changé car j'aime autant les derniers Mayhem, Emperor (le dernier, "Prometheus" était bien clean, puissant et moderne) que sur du Beherit, Ildjarn ou Emmos.

Je parlais pas pour toi, je donnais juste mon avis général. Quoi qu'inutile finalement !


Pareil, je donne le mien.
La Bête du Blizzard
La Bête du Blizzard
Black Devotion

Nombre de messages : 3142
Age : 36
Date d'inscription : 15/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le "vieux" black-metal Empty ...

Message  Count-Cy Jeu Jan 11 2007, 09:24

De toute manière le black-metal devient de plus en plus commercial! Plein de groupes se disent appartenir à ce style parceque "sa fé plu dark de la mor ki tu!" et tout ça va petit à petit tuer le black...même Marilyn Manson dit faire du black-metal! Je vais pas descendre tout les groupes un par un non plus mais bon...remarquez j'écoute aussi les nouveaux groupes mais pour moi, et ce n'est que mon humble avis, ça devient vraiment très très rare le vrai black.

PS:dsl ça à rien à voir avec ce que l'on disait avant mais il fallait que je dise ça^^


Dernière édition par le Jeu Jan 11 2007, 09:33, édité 1 fois

Count-Cy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le "vieux" black-metal Empty Re: Le "vieux" black-metal

Message  O. Jeu Jan 11 2007, 09:32

Personnellement si quand j'écoute un truc ça me plaît je ne vais pas regarder l'attitude du groupe ou du gugusse en question, je ne suis pas tellement fan de la trve attitude de certains groupes qui disent être les vrais black metalleux, mais on a déjà fait un débat de ce style il me semble :)

_________________
What a magnificent void
O.
O.
Black Devotion

Nombre de messages : 2768
Age : 37
Localisation : Au fond à droite
Date d'inscription : 27/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le "vieux" black-metal Empty Re: Le "vieux" black-metal

Message  seth rotten Jeu Jan 11 2007, 09:36

Count-Cybov a écrit:De toute manière le black-metal devient de plus en plus commercial!

à partir du moment où tu vends ta démo ou ton album tu es commercial. Donc dire que des groupes sont commerciaux est stupide. Après cites moi ne serais-ce qu'un groupe de bm dont tu parles qui vit de sa musique, doit pas y'en avoir des masses. Donc franchement, les accuser de s'etre vendus au fric... Linkin Park, Metallica ou des groupes de ce calibre (au niveau ventes) ok, les groupes de bm non. Et je trouve pas par ailleurs qu'il y ait une baisse de niveau.


même Marilyn Manson dit faire du black-metal!

Sans rire. Prouve le, je ne te crois pas.

ça devient vraiment très très rare le vrai black.

C'est quoi le vrai black par rapport au faux ? Le vrai black c'est le groupe dont le leader brûle une église pour donner du poid à son discourt ?
seth rotten
seth rotten
Fervent

Nombre de messages : 369
Age : 35
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le "vieux" black-metal Empty Re: Le "vieux" black-metal

Message  S. Jeu Jan 11 2007, 09:43

Count-Cybov a écrit:même Marilyn Manson dit faire du black-metal!

Lui-même ou ses fans ? y'a nuance.

Car les fans disent tout et n'importe quoi, j'ai entendu dire une fois qu'il pratiquait du Death Metal satanique...

_________________
Wind Of The Might Forests...
S.
S.
Black Devotion

Nombre de messages : 2314
Age : 37
Localisation : Isère / Ain
Date d'inscription : 15/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le "vieux" black-metal Empty ^^

Message  Count-Cy Jeu Jan 11 2007, 09:49

Apparement mon message n'a pas été compris. Je ne dis pas que faire une démo, des cds et que vivre de sa musique c'est mal! En revanche je dis que quand ton lebel c'est Roadrunner Records que au début tu étas respecté pour ce que tu faisais et que 4 ans après tu fais de la merde parceque c'est bien connu: c'est plus grand public donc ça se vend mieux! Je parle des groupes comme Cradle Of Filth, Dimmu Borgir etc...que j'apprécie mais que je ne pense pas black-metal! Oui certainement à leurs débuts! Et maintenant ils ont pris la grosse tête voilà c'est tout ce que je voulais dire.Et comme je l'ai déjà dit; ce n'est que mon avis! Chacun sa manière de penser c'est d'ailleur le but des débats d'exprimer son opinion.
Bref faut qu'on arrête là ça va finir en merde général.

PS: tu as raison S. c'était ses fans qui disait qu'il faisait du black mais lui même s'est revendiqué sataniste attends je vous donne le lien de la vidéo:https://www.dailymotion.com/visited/search/marilyn%2Bmanson/video/x4lau_marilyn-manson-interview-ardisson

Count-Cy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le "vieux" black-metal Empty Re: Le "vieux" black-metal

Message  La Bête du Blizzard Jeu Jan 11 2007, 11:00

Pour Dimmu, à la rigueur, je peux comprendre qu'on puisse cracher dessus mais attendons le prochain album, paraît qu'il va être assez loin des derniers et renouer avec le faste de "Enthrone Darkness Triomphant"
La Bête du Blizzard
La Bête du Blizzard
Black Devotion

Nombre de messages : 3142
Age : 36
Date d'inscription : 15/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le "vieux" black-metal Empty Re: Le "vieux" black-metal

Message  [N.P] Jeu Jan 11 2007, 20:54

seth rotten a écrit:
Count-Cybov a écrit:De toute manière le black-metal devient de plus en plus commercial!

à partir du moment où tu vends ta démo ou ton album tu es commercial. Donc dire que des groupes sont commerciaux est stupide. Après cites moi ne serais-ce qu'un groupe de bm dont tu parles qui vit de sa musique, doit pas y'en avoir des masses. Donc franchement, les accuser de s'etre vendus au fric... Linkin Park, Metallica ou des groupes de ce calibre (au niveau ventes) ok, les groupes de bm non. Et je trouve pas par ailleurs qu'il y ait une baisse de niveau.


même Marilyn Manson dit faire du black-metal!

Sans rire. Prouve le, je ne te crois pas.

ça devient vraiment très très rare le vrai black.

C'est quoi le vrai black par rapport au faux ? Le vrai black c'est le groupe dont le leader brûle une église pour donner du poid à son discourt ?

C'est nul !! Tu caricatures tout et met tout dans le même sac ! Quand tu vois tous ces gens dire "commercial", bien sûr qu'on parle pas de groupes UG vendant 15 démos, mais de groupes qui cherchent à arrondir plutôt grassement leurs fins de mois (ce qui ne veut pas dire qu'ils n'aiment pas leur musique...) ou qui font de la musique afin de se faire un nom dans la scène dite "mainstream".

Quand on parle de "vrai" BM (encore une fois, tu caricatures comme un porc, l'histoire des églises c'était "l'époque", les débuts, qui voulaient ça, et je ne pense pas que ce sois quelque chose à renier non plus), aujourd'hui, c'est quand c'est un BM joué avec sincérité, avec sentiments, enfin bref, tout ce qui faisait la bonne recette à l'époque, mais avec une mentalité différente. Aujourd'hui ... c'est une autre époque ; ceux qui essayent de refaire pareil que Burzum et cie sont à 99 % des cons je pense, il faut savoir tout remettre dans son contexte et pas rester bloqué comme un con, tout en ayant (ou pas) un certain recul.

Je vais pas aller plus loin, sinon, ça va mal tourner, et de toute façon, c'est un débat de sourd.

(Mais j'ai raison :))
[N.P]
[N.P]
Fervent

Nombre de messages : 755
Localisation : VAR
Date d'inscription : 16/01/2006

http://www.iexmn.yi.org

Revenir en haut Aller en bas

Le "vieux" black-metal Empty Re: Le "vieux" black-metal

Message  seth rotten Jeu Jan 11 2007, 21:22

Ah d'accord pour dire que les burzum-like et autres pompeurs sont cons, mais maintenant je pense quand meme que la majorité des groupes joue cette musique par passion. Enfin j'espere.






De toute façon je m'en branle, je préfere le death HIN HIN.
seth rotten
seth rotten
Fervent

Nombre de messages : 369
Age : 35
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le "vieux" black-metal Empty Re: Le "vieux" black-metal

Message  O. Jeu Jan 11 2007, 21:35

De toute façon, du moment qu'on aime la musique, y a aucun intérêt à se pencher sur les attitudes des gars.

_________________
What a magnificent void
O.
O.
Black Devotion

Nombre de messages : 2768
Age : 37
Localisation : Au fond à droite
Date d'inscription : 27/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le "vieux" black-metal Empty ^^

Message  Count-Cy Jeu Jan 11 2007, 21:51

tout de façon chacun écoute ce qu'il veut et ce qu'il aime ça dépend des goûts^^on va pas se tirer les cheveux pour ça!

Count-Cy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le "vieux" black-metal Empty Re: Le "vieux" black-metal

Message  La Bête du Blizzard Jeu Jan 11 2007, 23:29

Daedeloth [N.P] a écrit:Je vais pas aller plus loin, sinon, ça va mal tourner, et de toute façon, c'est un débat de sourd.

De toute façon, du moment qu'on aime la musique, y a aucun intérêt à se pencher sur les attitudes des gars.

tout de façon chacun écoute ce qu'il veut et ce qu'il aime ça dépend des goûts^^on va pas se tirer les cheveux pour ça!


+1 pour chacun, je n'ai rien d'autre à ajouter si ce n'est qu'une belle conclusion de topic, donc...
La Bête du Blizzard
La Bête du Blizzard
Black Devotion

Nombre de messages : 3142
Age : 36
Date d'inscription : 15/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le "vieux" black-metal Empty Re: Le "vieux" black-metal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum