-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vidéos

+17
Wolf
Allah
Songes
Sonnenmensch
Crusard
Pierre
Mordyggian
Schnee
turnedblack
[N.P]
A.
La Bête du Blizzard
J.
S.
seth rotten
O.
C.
21 participants

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Vidéos - Page 7 Empty Re: Vidéos

Message  turnedblack Mer Jan 19 2011, 19:21

Comme tu y vas !

Je pense que tu sors le discours de son contexte. Il ne s'agit pas de choquer mémé, du moins ce n'est pas du tout comme ça que je perçoit Diapsiquir. Leur propos est beaucoup plus large que ça, à 1000 lieux d'une apologie de la drogue (sérieux, ça t'a donné envie de t'envoyer une dose toi ?). Je parlerais plutôt d'une représentation de la déchéance humaine, de l'auto-destruction. Une sorte de concept de la Crasse.

Du coup, la vidéo est plutôt réussi, je pense. Je la comparerais volontiers avec le dernier clip du dernier album de Nachtmystium. Je n'ai plus en tête le titre du morceau, mais la vidéo est pourrie. Aucun travail sur la vidéo en elle-même, l'image est nickel propre. Même les lumières sont propres. Couplé à un manque d'idée flagrant et une mise en scène approximatives, c'est médiocre. Ce qui s'agence assez bien avec l'album en fait, mais là n'est pas le propos.

Au contraire avec cette vidéo de Diapsiquir, il y a un travail sur l'image, instable et poisseuse. Le rendu est particulièrement malsain, ce qui vient renforcer le propos du groupe. Du coup, leur démarche artistique ne s'inscrit pas uniquement dans la conception d'une musique qui rendent au mieux leurs discours, ils arrivent aussi à jouer de l'image pour accentuer ce rendu. Et ce n'est pas peu dire, car c'est rare les clips de metal un minimum intéressant avec un vrai travail de recherche et non pas un clip pour un clip (se filmer en train de jouer, bravo les gars, ça c'est de l'idée).

Alors oui, ils font leur pub, mais c'est au sens large qu'il faut prendre cela. Tout groupe quel qu'il soit fait sa pub. Sinon, il n'existe que pour lui. Mais il fait ça pub intelligemment, en ne mettant en scène que son discours, et non pas en usant des codes des publicitaires (la nuance est loin d'être faible à mon avis).

Quant à ce que tu dis sur les ados, faut pas exagérer non plus. Ce que tu dis, ça revient à dire que les plus grandes œuvres artistiques sont dangereuses pour la masse qui ne sait pas se protéger elle-même. Donc autant brûler tout de suite les livres de Baudelaire, Cioran, Lovecraft, et pourquoi pas aussi Bukowski (j'en passe et des meilleurs). Et puis une bonne partie du milieu metal qui consomme sérieusement de la bouteille. Car oui n'oublions pas ! nos jeunes sont fragiles et ont tendances à boire de plus en plus jeunes et dans des proportions de plus en plus dangereuses !

Sauf que ce n'est pas aussi simple que ça. On ne tombe pas dans la toxicomanie ou tout autre pathologie parce qu'on a lu/écouter/vu un artiste qui en parlait d'une manière ou d'une autre.
L'oeuvre d'art a en partie pour fonction de refléter une image de la société dans laquelle elle s'insère, ainsi que d'amener la réflexion. En ce sens, peut-être que les types de Diapsiquir sont des déchets, peut-être pas. Au fond, on s'en fou, c'est ce qu'ils ont à dire qui nous intéresse.
Après, tu as le droit de ne pas accrocher au propos et à la vision proposée par un artiste. ça ne veut pas pour autant dire qu'il est mauvais ou que son propos est inutile.


Et puis aussi, il faut arrêter avec la drogue. La drogue, c'est cool d'en prendre. Pourquoi les gens en prendraient sinon ? C'est bien qu'il y a quelque chose d'attrayant, qui va au-delà de la simple transgression. La toxicomanie ne s'engendre pas uniquement par la prise de toxiques, même si certains d'entre eux créer la dépendance dès la première fois. Il y a tout un contexte psycho-sociale à prendre en compte. Mais nier la dimension de plaisir de la consommation de drogue est une absurdité. Quand ceux qui gèrent la prévention à ce sujet auront compris ça, les choses prendront peut-être une forme différente...
turnedblack
turnedblack
Fervent

Nombre de messages : 484
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 30/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos - Page 7 Empty Re: Vidéos

Message  J. Mer Jan 19 2011, 20:04

La vidéo est pas mal. Je disais plus haut que ça sentait le reportage de toxico de banlieue, ce qu'il fallait retenir, ce n'était pas les termes "toxicos de banlieue" mais "reportage". De ce coté là, je trouve l'idée intéressante. Ce "court métrage" décadant et maladif nous conduit dans les tréfonds de la déchéance. Les narrations diverses, et le montage de courtes séquences destructurées quasi schizophrènes, accentus le côté pervers de la chose.



turnedblack a écrit:Et puis aussi, il faut arrêter avec la drogue. La drogue, c'est cool d'en prendre. Pourquoi les gens en prendraient sinon ? C'est bien qu'il y a quelque chose d'attrayant, qui va au-delà de la simple transgression. La toxicomanie ne s'engendre pas uniquement par la prise de toxiques, même si certains d'entre eux créer la dépendance dès la première fois. Il y a tout un contexte psycho-sociale à prendre en compte. Mais nier la dimension de plaisir de la consommation de drogue est une absurdité. Quand ceux qui gèrent la prévention à ce sujet auront compris ça, les choses prendront peut-être une forme différente...

Sur ce point, je ne partage pas du tout cet avis. Il y a 10/15 ans tu aurais dit à quelqu'un que tu prennais de la cocaïne, tu passais pour un putain de dingue et de toxico. Aujourd'hui ça s'est totalement banalisé.
Pourquoi les gens prennent de la drogue ? Facile, l' effet de mode citadine de merde. Une partie le fait pour ne pas passer pour des ringards devant les potes, "pour être dans le mouv'", d'autres parce que ce sont des pauvres types totalement pommés. Le poucentage de gens qui prennent de la drogue pour atteindre un état second est insignifiant en tenant compte des deux autres points.
Autres chose, il y a une différence entre se saouler la gueule comme un connard et se shooter à la cocaïne (exemple). Avec l'alcool tu mettras ta vie en danger peut être, mais tu sais que tu ne vas pas te buter. Avec de la coke en bonnes doses, tu sautes du cinquième étage d'un appart, dans ton esprit c'est tout à fait normal, sauf que tu finis au Père Lachaise.

D'autre part, je n'ai rien contre les junkies tant qu'ils ne viennent pas me faire chier.

Pour conclure, je dirais que pour prendre du plaisir j'ai besoin d'être lucide, donc la drogue reste à mes yeux une barrière chimique à n'importe quelle forme de jouissance.


Dernière édition par J. le Mer Jan 19 2011, 20:07, édité 1 fois
J.
J.
Black Devotion

Nombre de messages : 3787
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos - Page 7 Empty Re: Vidéos

Message  S. Mer Jan 19 2011, 20:06

Mouais, pas emballé par cette vidéo, outre le fait que je peux pas blairer les toxicos/alcoolos/...etc toute déviance humaine (ok, ça aide à ne pas aimer ce trailer).
J'attends de voir s'ils savent manier le médiator (non, pas le fameux médicament) aussi bien que la seringue.

_________________
Wind Of The Might Forests...
S.
S.
Black Devotion

Nombre de messages : 2314
Age : 37
Localisation : Isère / Ain
Date d'inscription : 15/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos - Page 7 Empty Re: Vidéos

Message  turnedblack Mer Jan 19 2011, 20:37

Sûr que si la thématique rebute, la vidéo et même le groupe ne vont pas vous attirer. Diapsiquir, ce n'est pas spécialement technique, et ce n'est pas leur but. ça se passe au niveau des ambiances, et là par contre, faut avouer qu'ils sont bon. Je ne connais pas un groupe qui arrive à créer une telle atmosphère. Mais c'est une question de goût, bien sûr....

Pour revenir sur ce que tu disais J., je tiens à préciser que quand je disais que prendre de la drogue était cool, ce n'est pas de mon point de vue. Je parlais du point de vue du consommateur éventuel.

Je ne pense vraiment pas qu'il n'y a que l'influence du groupe (au sens l'influence des gens, pas des groupes de musiques) en jeu. Pour la première fois peut-être, couplé à l'attrait que peu avoir la drogue. Mais sur quoi se base l'attrait pour une drogue ? Pour moi, la drogue quelle qu'elle soit à un effet concret qu'on ne peut mettre de côté. C'est cela qui attire la personne. Alors certes, et je pense l'avoir déjà dit, ça n'explique pas tout. Mais c'est un facteur important. Tu cites d'ailleurs toi-même la recherche d'état second, c'est typiquement ce dont je parle. Le simple effet d'influence n'explique pas pourquoi il marche sur certain et pas sur d'autres. Le clivage que tu proposes entre ceux qui sont influencés, ceux qui sont des pauvres types et ceux qui recherchent un état second ne me paraît pas pertinent (sans compter qu'il faudrait déterminer ce que pauvre type veut dire, héhé...) Tout ça se croise, en général.

Cela n'efface pas le fait que la drogue se banalise, notamment la cocaïne. Les consommateurs sont variés, on en trouve des des sphères sociales vairées, et pas que des fils de riche. Il y a des toxico de base et divers marginaux sociales, mais aussi des ouvriers ! Je pense plutôt qu'il faut relier ça à une sorte de symptôme social. Car sinon, la drogue n'est pas un concept récent. Qu'est-ce qui fait qu'il y en a de plus en plus et que de plus en plus de gens en recherche les effets ?

Sinon petite correction, la coke ne produit pas du tout des effets qui pousse les gens à ce jeter des immeubles. Il me semble plutôt que la coke est un excitant, quelque chose comme ça, qui donne la sensation d'aiguiser les pensées, de penser plus vite, plus efficacement.
En revanche, je crois bien que c'est le LSD dont tu parles. La sensation de planer et de voler entraîne beaucoup de défénestration, effectivement !
Je vous laisse aller charfouiller le net pour des infos plus précises.

Concernant l'alcool, il y a autant de risque qu'avec une prise de drogue. Tout est une histoire de degré et de contexte de consommation.

Et sur ce que tu dis à la fin, je différencierais volontiers plaisir et jouissance, mais c'est là un autre débat. Typiquement, les consommateurs de drogues, je les mets du côté de la jouissance en tant qu'absolu infini. Le plaisir au contraire est beaucoup plus "mature", construit, tenant compte à la fois de la réalité et des désirs du sujet. enfin bref...
turnedblack
turnedblack
Fervent

Nombre de messages : 484
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 30/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos - Page 7 Empty Re: Vidéos

Message  J. Mer Jan 19 2011, 21:03

Banalisé dans tous les milieux, c'est ce que j'entends. Dire ce qui pousse les gens à en rechercher les effets ? Certainement une quète de l'ecstase, qu'ils pensent pouvoir atteindre avec ces produits, qu'ils peuvent se procurer très facilement à notre époque. La société de consommation y est sans doute aussi pour quelque chose.

Quant aux effets de l'alcool et de la drogue sur l'organisme, ils sont totalement différents et entrainent des comportements différents. Stastistiquement il y a plus de morts liées à la consommation d'alcool qu'à la consommation de drogues du fait qu'il y a plus de gens qui picolent que de gens qui se shootent, mais t'as plus de chance de crever à court ou long terme en te droguant qu'en picolant.

Sinon, oui on peut différencier plaisir et jouissance, mais fondamentalement les deux sont en corrélation.

J.
J.
Black Devotion

Nombre de messages : 3787
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos - Page 7 Empty Re: Vidéos

Message  turnedblack Mer Jan 19 2011, 21:41

Tout à fait d'accord, autant pour l'influence de la société de consommation/le discours capitaliste que pour la corrélation plaisir/jouissance.

Quand aux statistiques sur l'alcool, je rajouterais juste que l'alcool entraine aussi pas mal d'atteinte assez joyeuse (la drogue aussi, certes), comme le syndrome de Korsakoff, avec une atteinte importante de la mémoire et un oubli à mesure (autrement dit, impossibilité de fabriquer des souvenirs...).

Pour en revenir au clip, voici celui de Nachtmystium dont j'ai parlé : https://www.youtube.com/verify_age?next_url=http%3A//www.youtube.com/watch%3Fv%3DdCwauWLlo_c
turnedblack
turnedblack
Fervent

Nombre de messages : 484
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 30/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos - Page 7 Empty Re: Vidéos

Message  Wolf Jeu Jan 20 2011, 00:27

Pensez ce que vous voulez à ce sujet du moment que vous apportez des rélexions construites et nuancés l'essentiel est fait pour ne pas installer le doute. Pour revenir aux ados et aux risques, les médias en font suffisamment l'écho pour justement avoir une apporche un peu moins laxiste sur ce sujet.
Quand à la démarche artistique de la part du groupe ok je veux bien entendre l'argument énoncé si dessus, mais personnellement je ne vois rien d'artistique la dedans et je trouve ça merdique. Et si leur musique est à la teneur de leur vidéo promo et bien ça donne pas envie, c'est clair.
Wolf
Wolf
Fervent

Nombre de messages : 645
Localisation : France
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos - Page 7 Empty Re: Vidéos

Message  A. Jeu Jan 20 2011, 09:55

Ecoute les albums, la vidéo prendra tout son sens ensuite.

Après si tu t'attends a du black metal tu risques d'avoir un choc. C'est des disques qu'il ne faut pas écouter pour la musique elle-même, seule, mais pour l'ambiance générale. Un peu comme les 3 premiers albums BM de Darkthrone : c'est bordélique (encore plus pour Diaps' que pour Darkthrone), pas technique pour un sous, la prod' est crados (mais intelligible), donc t'aurais envie de dire a priori "bah c'est naze", mais en fait c'est génial. Bon après encore une fois, musicalement Diapsiquir et Darkthrone ça n'a rien à voir, c'était pour prendre un exemple connu.
A.
A.
Fervent

Nombre de messages : 451
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/04/2007

http://www.myspace.com/abstraitnodterror

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos - Page 7 Empty Re: Vidéos

Message  Wolf Jeu Jan 20 2011, 10:49

Ok ceci dit je confirme, je n'adhère pas du tout à leur tripe artistique, je n'aime pas point.
Ceci dit je vais suivre ton conseil, je vais me forcer à écouter un de leur album pour me faire un avis définitif, mais d'avance je crois que ce sera négatif. Vidéos - Page 7 578900
Wolf
Wolf
Fervent

Nombre de messages : 645
Localisation : France
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos - Page 7 Empty Re: Vidéos

Message  Nodens Jeu Fév 10 2011, 16:29

le groupe de black doomisant allemand ESSENZ dévoile son premier clip: Vivat entitas okkulta

très travaillé sans en faire trop, intriguant et mysterieux, c'est plutôt réussi.
Nodens
Nodens
Fervent

Nombre de messages : 218
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos - Page 7 Empty Re: Vidéos

Message  Wolf Ven Fév 11 2011, 11:56

...


Dernière édition par Wolf le Ven Fév 11 2011, 23:27, édité 1 fois
Wolf
Wolf
Fervent

Nombre de messages : 645
Localisation : France
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos - Page 7 Empty Re: Vidéos

Message  Nodens Ven Fév 11 2011, 12:46

pas de vidéo de l'opération? Vidéos - Page 7 400330
Nodens
Nodens
Fervent

Nombre de messages : 218
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos - Page 7 Empty Re: Vidéos

Message  Wolf Ven Fév 11 2011, 23:27

Et merde je me suis gouré de topic.
Wolf
Wolf
Fervent

Nombre de messages : 645
Localisation : France
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos - Page 7 Empty Re: Vidéos

Message  A. Lun Mar 14 2011, 10:52

Trois vidéos du premier concert de Morbid Angel avec Yeung derrière les fûts, dont "Nevermore". Pas encore matté, je sais pas ce que ça vaut, mais c'est de toute façon des vidéos filmées par un mec dans le pit donc ça doit être de qualité moyenne.

c'par ici que ça se passe
A.
A.
Fervent

Nombre de messages : 451
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/04/2007

http://www.myspace.com/abstraitnodterror

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos - Page 7 Empty Re: Vidéos

Message  J. Ven Mai 06 2011, 18:14

La nouvelle vidéo de Vomitory, extraite de leur nouvel album "Opus VIII".

J.
J.
Black Devotion

Nombre de messages : 3787
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos - Page 7 Empty Re: Vidéos

Message  Songes Jeu Mai 19 2011, 10:49

Sorti (et acheté de suite) en début d'année, le nouvel album d'Orchid intitulé "Capricorn" ne semble pas vouloir quitter ma stéréo. Du Doom très facile d'accès et pas bien compliqué, profitant de la mode retro/vintage du moment (Ghost, Blood Ceremony,...), mais restant à mes yeux tout bonnement excellent.
Songes
Songes
Fervent

Nombre de messages : 169
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/06/2009

http://seven-seals.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos - Page 7 Empty Re: Vidéos

Message  Songes Jeu Mai 26 2011, 22:26

Premier clip de Shining, à l'image de ça tête pensante: Ridikvlt et désopilant...
5:21--> "Oh Merde, oh merde, oh merde, oh meeeeeerde"
http://pestwebzine.ucoz.com/news/shining_released_first_videoclip/2011-05-25-990


Dernière édition par Songes le Ven Mai 27 2011, 00:42, édité 2 fois
Songes
Songes
Fervent

Nombre de messages : 169
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/06/2009

http://seven-seals.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos - Page 7 Empty Re: Vidéos

Message  La Bête du Blizzard Ven Mai 27 2011, 00:04

Sympa la vidéo ! Encore un qui va vivre vieux Vidéos - Page 7 587143
La Bête du Blizzard
La Bête du Blizzard
Black Devotion

Nombre de messages : 3142
Age : 36
Date d'inscription : 15/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos - Page 7 Empty Re: Vidéos

Message  J. Dim Mai 29 2011, 11:57

Quelques vidéos extraites du concert donné par Dimmu Borgir accompagné de l'orchestre de la radio norvégienne au Oslo Spektrum le 28 mai 2011.

Dimmu Borgir - Gateways

Dimmu Borgir - Kings Of The Carnival Creation

Dimmu Borgir - Vredesbyrd

Dimmu Borgir - Eradication Instincts Defined (orchestral)

Dimmu Borgir - Puritania & Mouning Palace
J.
J.
Black Devotion

Nombre de messages : 3787
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos - Page 7 Empty Re: Vidéos

Message  La Bête du Blizzard Lun Juin 13 2011, 22:15

Trois vidéos du groupe de doom finlandais Kypck qu'elles sont bonnes. A ce propos, le dernier album est juste excellent, au moins au même niveau que le premier.



Alleya Stalina

Stalingrad

1917
La Bête du Blizzard
La Bête du Blizzard
Black Devotion

Nombre de messages : 3142
Age : 36
Date d'inscription : 15/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos - Page 7 Empty Re: Vidéos

Message  Songes Mar Juil 12 2011, 09:12

(Premier) clip de Wardruna récemment sorti et dont vous avez sans doute déjà entendu parler...
Songes
Songes
Fervent

Nombre de messages : 169
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/06/2009

http://seven-seals.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos - Page 7 Empty Re: Vidéos

Message  S. Dim Aoû 28 2011, 14:44

Concert en intégralité des Discrets en Roumanie :



La prestation vocale n'est pas encore au top, sinon ça se laisse écouter.

_________________
Wind Of The Might Forests...
S.
S.
Black Devotion

Nombre de messages : 2314
Age : 37
Localisation : Isère / Ain
Date d'inscription : 15/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos - Page 7 Empty Re: Vidéos

Message  J. Mar Sep 27 2011, 18:35

La nouvelle vidéo de Taake, "Nordbundet" extraite de son dernier album sorti le 20 septembre 2011, intitulé "Noregs Vaapen".


J.
J.
Black Devotion

Nombre de messages : 3787
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos - Page 7 Empty Re: Vidéos

Message  S. Mer Oct 19 2011, 22:58

Lifelover avant la mort du vocaliste, ça donnait ça :



Marrante, sa danse :joy: (surtout à 1min52) !

_________________
Wind Of The Might Forests...
S.
S.
Black Devotion

Nombre de messages : 2314
Age : 37
Localisation : Isère / Ain
Date d'inscription : 15/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos - Page 7 Empty Re: Vidéos

Message  Nodens Jeu Oct 20 2011, 12:44

et le vocaliste de Lifelover en dehors de son groupe, ça donnait ça:



de là à dire que c'est parcequ'il avait honte de lui que B. s'est suicidé... Vidéos - Page 7 400330
Nodens
Nodens
Fervent

Nombre de messages : 218
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos - Page 7 Empty Re: Vidéos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum