AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les derniers films que vous avez vu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
O.
Black Devotion
avatar

Nombre de messages : 2674
Age : 30
Localisation : Ain / Rhône
Date d'inscription : 28/01/2006

MessageSujet: Re: Les derniers films que vous avez vu.   06/04/13, 12:07 pm

Cloud Atlas : Que voilà un film ambitieux ! Grande fresque épique qui s'étale sur 500 ans, on y suit les histoires différentes et pourtant étroitement liées de plusieurs personnages, depuis l'époque du commerce triangulaire jusqu'à un futur post-apocalyptique en passant par les tribulations burlesques d'un éditeur anglais de nos jours, la quête effrénée et tragique d'un compositeur, un scandale nucléaire dans les années 70 et une société façon "Le Meilleur des Mondes" dans un Néo Séoul assiégé par la montée des eaux. Le synopsis officiel parle (je traduis de Wikipédia) de comment les actions des individus ont un impact sur eux et les autres dans le passé, le présent et le futur, de la transformation de l'âme d'un tueur en un héros et d'un acte de bonté qui, se propageant à travers les siècles, inspire une révolution.

Réalisé par Lana et Andy Wachowsky (la trilogie Matrix) d'un côté, et par Tom Tykwer de l'autre, ce film est une adaptation d'un roman de David Mitchell sorti en 2004. C'est réellement inclassable et assez difficile d'accès, mais pour peu que vous vous accrochiez et que vous suiviez les histoires dans les différentes époques, une vue d'ensemble va commencer à se former et vous allez vraiment apprécier l’œuvre en elle-même.
Doté d'un casting assez génial (tous les personnages, hommes et femmes, sont alternativement joués par Tom Hanks, Halle Berry, Jim Broadbent, Hugo Weaving (l'agent Smith, Elrond), Jim Sturgess, Ben Whishaw (Q dans le dernier James Bond) et Hugh Grant (si, si !)), on ne peut qu'être emporté par les histoires qui s'entremêlent à des siècles de distance. Les maquillages sont cela dit assez dégueu quelques fois (Hugo Weaving en asiatique, bof bof) et le montage assez ardu à suivre, mais ça vaut le coup et on ne voit pas passer les presque 3h que dure ce chef d’œuvre.

Un vrai coup de cœur !


_________________
Solar Infinity - Extreme Metal & Ambient e-shop
Land Of Ice
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.landofice.tk/
O.
Black Devotion
avatar

Nombre de messages : 2674
Age : 30
Localisation : Ain / Rhône
Date d'inscription : 28/01/2006

MessageSujet: Re: Les derniers films que vous avez vu.   25/04/13, 08:45 pm

Oblivion : dans la flopée de films de science-fiction qui voit le jour ces temps-ci, ce film sort du lot. Nous sommes (une fois de plus) dans un futur proche post-apocalyptique. La Terre a été envahie par des extraterrestres. Les humains ont gagné la guerre mais la planète est dévastée, et l'humanité émigre sur Titan. Seuls quelques-uns restent sur place, afin de protéger les stations qui pompent l'eau nécessaire à l'établissement de la colonie sur Titan, transformant la Terre en désert. Mais le crash d'un vaisseau humain datant d'avant la guerre va tout changer.

Et bien je bavais devant la bande annonce, je n'ai pas été déçu !
De très belles scènes, une musique à couper le souffle (merci M83, je recommande vivement la BO) et une histoire qui tient relativement bien la route. J'ai trouvé que ça trainait un peu au début, mais bizarrement, les scènes d'action n'ont pas vraiment leur place.
Après, effectivement, y a une tonne de références dans ce film : 2001, Independence Day, un soupçon de Matrix, mais aussi la BD "L'Incal" de Jodo et Moebius, pas des références de merde en somme.

Rétrospectivement, c'est dommage du coup que la bande annonce dévoile autant de détails, mais j'ai quand même bien aimé.


_________________
Solar Infinity - Extreme Metal & Ambient e-shop
Land Of Ice
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.landofice.tk/
O.
Black Devotion
avatar

Nombre de messages : 2674
Age : 30
Localisation : Ain / Rhône
Date d'inscription : 28/01/2006

MessageSujet: Re: Les derniers films que vous avez vu.   01/06/13, 11:25 pm

Shaun Of The Dead : depuis le temps, tout le monde m'en avait dit que du bien. Du coup, mes attentes ont été bien déçues... J'adore pourtant Simon Pegg et y a quand même deux trois gags qui m'ont fait rire mais pour moi c'est vraiment pas le film génial annoncé.


Only God Forgives : le nouveau film de Nicolas Winding Refn (Valhalla Rising, Drive) qui retravaille avec le très mutique Ryan Gosling. Ce coup-ci, ça se passe en Thaïlande et y a pas plus d'histoire que ça, juste la vengeance.
Et bah de tous les NWR c'est sûrement le plus WTF pour moi C'est du Winding Refn pur et dur, avec encore moins de dialogue que dans Valhalla Rising et Drive (pour vous dire le niveau) et des éclats de violence qui sortent de nulle part. Mais bizarrement j'ai aimé. La musique est bien (même sans Kavinsky :D ) et Kristin Scott-Thomas envoie du gros. Gosling par contre il sert à rien, le plus intéressant c'est quand même le superflic thaï (en dépit des passages de karaoké).


Epic : le dernier film d'animation des créateurs de L'âge de Glace. On y suit les aventures d'une ado au sein d'un peuple minuscule qui vit dans la forêt.
Bon, c'est bien sympa, l'animation est bien foutue mais l'histoire c'est de l'ultra réchauffé. En plus, c'est pas drôle du tout et sans surprise. Bref, pas vraiment d'intérêt.

_________________
Solar Infinity - Extreme Metal & Ambient e-shop
Land Of Ice
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.landofice.tk/
turnedblack
Doomed
avatar

Nombre de messages : 532
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 30/04/2007

MessageSujet: Re: Les derniers films que vous avez vu.   03/06/13, 07:44 pm

Vu aussi le dernier Winding Refn, Only God Forgives.

Et bien je l'ai trouvé plutôt énorme en fait, même s'il est beaucoup moins accessible que Drive. Il m'a laissé une marque très forte et je l'ai trouvé impressionnant de justesse et de maîtrise technique.
Le film est bourré de symbolique, les personnages sont chiadés, l'ambiance est saisissante de bout en bout, la violence est aussi choquante qu'intelligente (c'est-à-dire qu'elle sert le propos et n'est pas gratuite). Le parti pris d'un récit lent est également très couillu, et là on retrouve bien l'influence de Drive, même si la démarche des personnages quand il se déplace m'a laissé un peu dubitatif sur le moment.

Bref, le réalisateur prouve sans conteste sa maitrise des "codes" du cinéma, avec en plus la capacité à jouer avec. Pour moi un petit bijou, aussi parce qu'il n'a pas prétention à marquer les esprits.

Petite critique envers Gosling toutefois, qui a comme une tendance à jouer dans les mêmes rôles. C'est con mais à force ça en devient prévisible, et donc pas franchement étonnant... voire un poil décevant.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
O.
Black Devotion
avatar

Nombre de messages : 2674
Age : 30
Localisation : Ain / Rhône
Date d'inscription : 28/01/2006

MessageSujet: Re: Les derniers films que vous avez vu.   23/10/13, 11:41 pm

Gravity J'ai pas besoin d'écrire un roman : vous avez tous entendu les critiques dithyrambiques au sujet de ce film ? Elles sont justifiées. Une putain de claque dans la gueule ! Visuellement sublime, musicalement épique, le film vous prend bien comme il faut et ne vous lâche pas jusqu'à la fin. Je dirai rarement ça mais voyez-le en 3D, voire Imax 3D si vous en avez la possibilité : c'est un film totalement immersif dont on profite vraiment à fond de cette façon.

_________________
Solar Infinity - Extreme Metal & Ambient e-shop
Land Of Ice
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.landofice.tk/
J.
Black Devotion
avatar

Nombre de messages : 3560
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/05/2007

MessageSujet: Re: Les derniers films que vous avez vu.   02/02/14, 04:06 pm


I, Frankenstein.

Le navet suprême du mois de janvier, avec un budget proche des 70 millions de dollars...
Frankenstein tout le monde connait...Voici ce qui suit, une fois que la créature s'est vengée de son maître...

Ici nous sommes en présence d'un patchwork de tout ce qui se fait de plus mauvais en terme de cinéma fantastique. Scenario inexistant, visuel poli à l'extrême...On se demande où le réalisateur a été pécher un tel florilège d'idées nauséeuses. Dans ce film, notre "héros"  traverse deux époques. L'histoire commence dans le passé à la fin du 18è siècle où l'on voit la créature rencontrer/côtoyer la congrégation de l'ordre des gargouilles (quoi de plus sérieux comme patronyme...) et une horde de démons possédés. L'action principale se déroule dans le présent, dans une ville à l'ambiance gothique, ténébreuse et nocturne. Les forces du mal (tout un programme) cherchent à s'emparer du journal de bord du Docteur Frankenstein, qui est entre les mains de la congrégation des gargouilles. Cette dernière l'a dérobé à la créature dans le passé. Ce livre contient les instructions qui permettraient au prince Naberius (le boss des démons) de redonner vie à des milliers de cadavres stockés dans un hangar depuis des siècles, en y ajoutant en plus les âmes de démons grouillant en Enfer. A partir de là, les scènes d'actions et de combats entre les deux clans donnent un soupçon de relief à cette frasque épique (oui frasque pas fresque). Ce qui est édifiant, c'est que les scènes de combats génèrent un foutoir incroyable dans la localité et qu'aucun être humain habitant la ville ne semble s'inquiéter des phénomènes obscures qui s'y produisent. En effet, à part deux médecins et un policier, on ne voit que la créature, les gargouilles et les démons sur toute la longueur du film.  
Je continue et là ça devient une habitude par chez nous, les doublages en français sont réalisés par une bande d'arriérés, incapables de donner un style académique aux dialogues.

En conclusion, si vous désirez économiser une place de cinéma, vous savez ce qu'il vous reste à faire. Même avec le tarif CE, je trouve ça cher payé pour un tel étron.

_________________
La lumière qui nous illumine est aussi la même qui nous aveugle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
J.
Black Devotion
avatar

Nombre de messages : 3560
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/05/2007

MessageSujet: Re: Les derniers films que vous avez vu.   08/02/14, 02:29 pm



Un reboot de plus au compteur ! Depuis des années, l'industrie cinématographique US racle les fonds de tiroir à la recherche de vieilles bandes à remixer, qui ont fait la "réputation" du cinéma de l'Oncle Sam. Une démarche qui met en lumière un manque flagrant de créativité mais qui permet, au moins, de piller le porte-monnaie des spectateurs (et je ne parle pas des comics qui sont une autre mine financière intarissable).

Le Robocop nouveau ne déroge pas à la règle des reboots. Ce type de film n'a donc pas grand intérêt (à quelques exceptions). 27 ans séparent les deux versions de Robocop. La mise à jour avec les technologies actuelles permet d'obtenir un film ultra fluide et une intégration parfaite des images numériques (surtout pendant les scènes d'action) ce qui facilite l'immersion du spectateur. En dehors de ces aspects, la mouture 1987 n'a rien à envier à ce reboot 2014.

Le scenario a subit un très léger lifting. Alex Murphy (Robocop) ne se déplace plus en voiture comme dans la première version, mais en moto. Le robot ED-209 a répondu présent. L'OCP est toujours là , ce groupe militaro-industriel conçoit des prothèses médicales et des exosquelettes. Les sections expérimentales (très futuristes) de l'OCP se trouvent en Chine.

D'une durée le 2 heures, Robocop se regarde bien mais laisse comme la plupart des reboots un arrière goût de déception. Ce n'est pas le film à éviter, mais il n'est clairement pas indispensable de se rendre en salle pour voir Robocop.

_________________
La lumière qui nous illumine est aussi la même qui nous aveugle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les derniers films que vous avez vu.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les derniers films que vous avez vu.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
 Sujets similaires
-
» Les derniers films que vous avez vu.
» Comme vous avez l'air d'aimer le cinéma...
» Quel est le premier album d'Iron Maiden que vous avez écouté
» Les chansons que vous avez honte d'aimer...
» Si vous avez besoin de mes services

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Culture-
Sauter vers: