Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Bandes Dessinées

3 participants

 :: Culture

Aller en bas

Bandes Dessinées Empty Bandes Dessinées

Message  O. Ven Mai 19 2006, 23:35

Histoire de tout représenter (y a heureusement pas que les mangas dans la vie des illustrés...) voici un topic où on parlera de BD européenne (ou de style européen). On a déjà pu remarquer que j'aimais bien Les Méta-Barons, du même scénariste avec Moebieus (alias Giraud de Blueberry) la série qui a révolutionné la SF j'ai nommé L'Incal.
Bon je cite en vrac sinon des séries parmi mes préférées : Valérian, Les Sept Vies De L'Epervier, Thorgal, Durango, Jeremiah, Barbe-Rouge...
Il y en aurait tellement à citer.

Enfin à vous !

_________________
What a magnificent void
O.
O.
Black Devotion

Nombre de messages : 2768
Age : 37
Localisation : Au fond à droite
Date d'inscription : 27/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bandes Dessinées Empty Re: Bandes Dessinées

Message  Moonligh Sam Mai 20 2006, 00:18

Les "metha-barons" et les "technoperes" de jorowsky sont en effet ddeux bd plus qu exellentes! J'ai du relire la caste es metha barons une bonne dizaine de fois!! :P :P

Sinon j'adore aussi les" Chroniques de la lune noires", bd d'heroic fantasy dessinée par Ledroit, et ses "Arcanes"! :nerdyoupi: :nerdyoupi:

Pour aller dans le fantastiques on peut aussi parler de "Requiem", toujours dessiné par le Maitre, Monsieur Olivier Ledroit. Meme si le scenario est totalement fantaisiste, on appreciera l'univers, les decors et l'histoire meme du hero, un chevalier vampire! (par contre , eviton le derivé de la bd "Claudia le vampire", de la pure daube!!)

Du meme dessinateur on trouvera aussi "Sha" un ouvre plus philosophique se deroulant dans un univers futuriste assez glauque... Dommage que la bd ne soit composée que de toirs volumes...

Pour changer de registre, on a aussi la serie des "Lanfeust" ( a part "Lanfeust des etoiles" qui ous assez aussi... :+sweat: ) et des "Troll de troy"! Du medieval fatastique totalement dejanté avec des trolls a moitié obsédés :P :P !

Bon y a encore plein d'autres trucs mais j arrete pour le moment...

J'attend vos reactions!! :troo2: :troo2:

Moonligh
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bandes Dessinées Empty Re: Bandes Dessinées

Message  crapule Dim Mar 15 2009, 02:16

olivier Ledroit est un maître absolu en effet! d'ailleurs faudrait que je lui chronique la gueule tiens...........
crapule
crapule
Black Devotion

Nombre de messages : 290
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/02/2009

http://myspace.com/crapulebmx

Revenir en haut Aller en bas

Bandes Dessinées Empty Re: Bandes Dessinées

Message  crapule Jeu Avr 02 2009, 09:35

Au hasard sur la toile j'ai trouvé un dessinateur hallucinant. Bon il fait pas de bd mais des portraits, il faut absolument que vous alliez voir ses travaux, c'est bluffant, au début je croyais que c'était des photos!
Il a fait les portraits entre autre de mayhem, taake, infernus, crucified barbara, carcass, marduk, enslaved.................
http://www.lorenzomariani.it/gallery/blackmetal/2004/taake.html
crapule
crapule
Black Devotion

Nombre de messages : 290
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/02/2009

http://myspace.com/crapulebmx

Revenir en haut Aller en bas

Bandes Dessinées Empty Re: Bandes Dessinées

Message  Pierre Jeu Avr 02 2009, 14:20

Incroyable, en effet !
Certains - voire la totalité - des dessins sont comme une reproduction de photos. Le talent !
Celui d'Enthroned, et de l'ancien batteur de Gorgoroth, Kvitrafn, sont étonnamment bien réussi !
Pierre
Pierre
Fervent

Nombre de messages : 169
Age : 34
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 08/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bandes Dessinées Empty Re: Bandes Dessinées

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 :: Culture

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum