Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Présentation perso pour recherche de musiciens Black Métal

+3
O.
S.
Blut aus Nordine
7 participants

Aller en bas

Présentation perso pour recherche de musiciens Black Métal Empty Présentation perso pour recherche de musiciens Black Métal

Message  Blut aus Nordine Mer Oct 17 2012, 00:45

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Ode, j'ai 26 ans...Que dire de plus sur moi, après avoir lâché mon prénom et mon âge, sans vous parler d'Absolu ? J'ai beaucoup de difficultés à parler des choses banales du quotidien, car je ne donne un sens qu'aux mots qui effleurent la Beauté suprême, qui enlacent dans une violente étreinte toutes les grandeurs de ce monde, divines comme apocalyptiques, nées du Bien comme du Mal, enfin, qui anéantissent le coeur et l'âme, les déchirent en lambeaux, les regardant s'éparpiller en milliers d'étoiles au contact de l'univers, comme une immense larme d'amour ensanglantée échappée des yeux du soleil...
Je vais par conséquent essayer de faire simple, en espérant trouver quelques belles âmes, uniques et profondes, à mille lieux de ce que m'offre ce quotidien poisseux, pathétique et désespérant, où les rêves et les désirs ne sont qu'une succession putride d'images d'uniformité...Pas de démence, pas d'étrangeté et peu de fantaisies, mais des problèmes matériels que je ne suis pas apte à comprendre, une définition très (trop ?) basique du Mal, liée à une morale sinistrement appliquée et jamais intellectualisée, des clones vidés de leur essence - cette rose rare qu'est la personnalité -, des êtres esclaves et prisonniers, qui croient que la Liberté se résume à une seule possibilité de se mouvoir, une volonté typiquement humaine de posséder toujours plus d'objets dont ils n'ont pas besoin, une hypocrisie écoeurante pour finir, pleine de miasmes morbides et de fantasmes refoulés...je m'égare déjà, désolée...
Passionnée de Black Métal, je suis à la recherche de musicien(ne)s pour monter un groupe, les influences pouvant être infinies...
J'aimerais créer un groupe de Métal entièrement féminin, ou alors un groupe qui jouerait sur les contraires, en inversant les rôles traditionnellement réservés aux hommes et aux femmes dans ce milieu musical (homme au chant lyrique, au piano, à la basse et au violoncelle / femme à la guitare électrique, au chant guttural, etc.)...Je joue de la batterie depuis 7 ans. Ce serait dans le département du Nord. Je n'ai pas de critères particuliers, si ce n'est d'être humainement digne...
Les groupes qui abreuvent mon âme chaque jour, telle une fontaine de beauté intarissable, s'appellent : Blut aus Nord, Nokturnal Mortum, Moonsorrow, Wolves in the throne room, Arcturus, Shining, Novembers Doom, Agalloch, Empyrium, Opeth, Immortal, Shining, Enslaved, Drudkh, Temnozor, Summoning, Watain, Glorior Belli, Katatonia, Melechesh, Krallice, White Tomb, Belphegor, et beaucoup d'autres...Me contacter si vous êtes intéressés et géographiquement proches de moi...
Ma présentation serait incomplète si je ne vous parlais pas de ma passion pour la littérature et la poésie (XIXème siècle essentiellement) : l'immense Baudelaire, Edgar Poe, Lautréamont, Victor Hugo, Huysmans, Michel Tournier, Sade, Maupassant, Zola, Patrick Süskind, Hermann Hesse, E.T.A Hoffmann, Bertold Brecht, Goethe...Les fleurs du Mal, les chants de Maldoror, l'homme qui rit, le masque de la mort rouge, le roi des aulnes, les crimes de l'amour, Lourdes, le parfum, Baal, Demian ou encore le loup des steppes sont quelques-uns des livres les plus beaux que j'aie jamais lus. Kant, Nietzsche et Bachelard m'ont aidé à forger ma vision du monde et de l'Homme avec patience et tendresse, tout au long de mes études de philo.
Amoureux de cinéma, bienvenus dans l'antre de mes songes...Grande admiratrice de David Lynch, Tim Burton, Lars von Trier, Darren Aronofsky, Uwe Janson, Andreï Tarkovsky, Lucky Mckee, ce sera avec un plaisir immense que j'échangerais avec vous sur les films suivants (la liste peut se dérouler vers l'Infini, vers l'Etrenité...) : May, mysterious skin, the woman, excision, stalker, la compagnie des loups, Morse, the fountain, black swan, Mulholland drive, lost highway, Freaks, Nosferatu, Antichrist, Dogville, Mélancholia, Sweeney Todd, Edward Scissorhands, le décalogue................voici L'Eternité..........................................................
Si la Musique est votre plus grande extase ici-bas, si la Liberté est l'opium de votre Esprit, de votre Pensée unique, et si vous ne pouvez donner un sens à votre existence sans la violence ténébreuse de la Beauté et la passion dévorante de l'Amour, alors ce sera aux portes de la Beauté et de l'Amour que je vous attendrai...Qu'importe qu'il y ait quelques cadavres derrière vous ou un peu de sang au fond de vos poches. Il n'y a ni Bien, ni Mal, il n'y a que l'Homme.
Belle Nuit.
Blut aus Nordine
Blut aus Nordine
Novice

Nombre de messages : 8
Localisation : L'alcôve des Anges
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation perso pour recherche de musiciens Black Métal Empty Re: Présentation perso pour recherche de musiciens Black Métal

Message  S. Mer Oct 17 2012, 09:19

Belle présentation, bienvenue parmi nous.

_________________
Wind Of The Might Forests...
S.
S.
Black Devotion

Nombre de messages : 2314
Age : 37
Localisation : Isère / Ain
Date d'inscription : 15/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Présentation perso pour recherche de musiciens Black Métal Empty Re: Présentation perso pour recherche de musiciens Black Métal

Message  O. Mer Oct 17 2012, 19:07

Bienvenue.

_________________
What a magnificent void
O.
O.
Black Devotion

Nombre de messages : 2768
Age : 37
Localisation : Au fond à droite
Date d'inscription : 27/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Présentation perso pour recherche de musiciens Black Métal Empty Re: Présentation perso pour recherche de musiciens Black Métal

Message  J. Mer Oct 17 2012, 20:42

J'ai eu un peu de mal, mais je pense avoir trouvé le message caché dans ton post qui file mal au crane:

Blut aus Nordine a écrit:Je m'appelle Ode, j'ai 26 ans...Me contacter si vous êtes intéressés...dans une violente étreinte...uniques et profondes...pleine de miasmes morbides et de fantasmes refoulés...

Présentation perso pour recherche de musiciens Black Métal 24909

Blague à part, bienvenue Présentation perso pour recherche de musiciens Black Métal 578900
J.
J.
Black Devotion

Nombre de messages : 3787
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation perso pour recherche de musiciens Black Métal Empty Re: Présentation perso pour recherche de musiciens Black Métal

Message  A. Mer Oct 17 2012, 21:27

Coquin.

Bienvenue sinon !
A.
A.
Fervent

Nombre de messages : 451
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/04/2007

http://www.myspace.com/abstraitnodterror

Revenir en haut Aller en bas

Présentation perso pour recherche de musiciens Black Métal Empty Re: Présentation perso pour recherche de musiciens Black Métal

Message  Nodens Jeu Oct 18 2012, 00:12

ahahahah! pardon. Présentation perso pour recherche de musiciens Black Métal 587143


bienvenue!
Nodens
Nodens
Fervent

Nombre de messages : 218
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation perso pour recherche de musiciens Black Métal Empty Re: Présentation perso pour recherche de musiciens Black Métal

Message  Brindezinguette Ven Oct 26 2012, 13:47

Baudelaire, Poe, Lautréamont, le trio infernal des metalleux intellectualo-penseurs.

Auxquels on peut ajouter Artaud, ou encore Cioran.

Moi c'est l'Ennui qui m'entraîne dans sa "violente étreinte".
Brindezinguette
Brindezinguette
Novice

Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation perso pour recherche de musiciens Black Métal Empty Re: Présentation perso pour recherche de musiciens Black Métal

Message  Blut aus Nordine Sam Oct 27 2012, 04:39

J. a écrit:J'ai eu un peu de mal, mais je pense avoir trouvé le message caché dans ton post qui file mal au crane:

Blut aus Nordine a écrit:Je m'appelle Ode, j'ai 26 ans...Me contacter si vous êtes intéressés...dans une violente étreinte...uniques et profondes...pleine de miasmes morbides et de fantasmes refoulés...

Présentation perso pour recherche de musiciens Black Métal 24909

Blague à part, bienvenue Présentation perso pour recherche de musiciens Black Métal 578900

Comment as-tu fait pour décrypter mon message caché aussi vite ? Présentation perso pour recherche de musiciens Black Métal 400330
Merci pour cet accueil !
Désolée pour le mal de crâne, mais c'est ainsi...Un peu long sûrement...Et toi, qui es-tu musicalement parlant ? Je sais déjà que tu sais lire entre les lignes. C'est un début...
Blut aus Nordine
Blut aus Nordine
Novice

Nombre de messages : 8
Localisation : L'alcôve des Anges
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation perso pour recherche de musiciens Black Métal Empty Re: Présentation perso pour recherche de musiciens Black Métal

Message  Blut aus Nordine Sam Oct 27 2012, 04:44

Brindezinguette a écrit:Baudelaire, Poe, Lautréamont, le trio infernal des metalleux intellectualo-penseurs.

Auxquels on peut ajouter Artaud, ou encore Cioran.

Moi c'est l'Ennui qui m'entraîne dans sa "violente étreinte".

C'est ton droit le plus strict...
Je t'invite donc à ne pas perdre ton temps, à l'avenir, avec ce qui t'ennuie. Passe ton chemin ; ignore ce qui ne fait naître en toi qu'indifférence ou dédain. Seules la beauté et l'intensité valent la peine que l'on s'arrête pour les contempler.
Blut aus Nordine
Blut aus Nordine
Novice

Nombre de messages : 8
Localisation : L'alcôve des Anges
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation perso pour recherche de musiciens Black Métal Empty Re: Présentation perso pour recherche de musiciens Black Métal

Message  J. Sam Oct 27 2012, 14:12

Blut aus Nordine a écrit:
J. a écrit:J'ai eu un peu de mal, mais je pense avoir trouvé le message caché dans ton post qui file mal au crane:

Blut aus Nordine a écrit:Je m'appelle Ode, j'ai 26 ans...Me contacter si vous êtes intéressés...dans une violente étreinte...uniques et profondes...pleine de miasmes morbides et de fantasmes refoulés...

Présentation perso pour recherche de musiciens Black Métal 24909

Blague à part, bienvenue Présentation perso pour recherche de musiciens Black Métal 578900

Comment as-tu fait pour décrypter mon message caché aussi vite ? :rire:
Merci pour cet accueil !
Désolée pour le mal de crâne, mais c'est ainsi...Un peu long sûrement...Et toi, qui es-tu musicalement parlant ? Je sais déjà que tu sais lire entre les lignes. C'est un début...

Mon périple musical demeure classique et gravite autour du Metal, bien que j'écoute d'autres styles, depuis quelques années. Au fil du temps et dans l'ordre, j'ai progressé dans les différentes divisions, comme suit: Hard Rock>Heavy Metal>Thrash Metal>Death Metal>Black Metal. Je pourrais citer la plupart des groupes de Black Metal de ta liste, puisque cela reste mon style de prédilection. Voici d'autres références dans le chaos le plus total: Deathspell Omega, Thorns, Nehëmah, Funeral Mist, Edge Of Sanity, Bathory, 1349, Dissection, Sorhin, Marduk, Satyricon, Emperor, Triarii, Dawn, Iron Maiden, Metallica, Shape Of Despair, Darkspace, Morbid Angel, Ulver, Lunar Aurora, Wormphlegm, Arditi, Kreator, Mysticum, Black Sabbath, Judas Priest, Motorhead etc
J.
J.
Black Devotion

Nombre de messages : 3787
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation perso pour recherche de musiciens Black Métal Empty Re: Présentation perso pour recherche de musiciens Black Métal

Message  Blut aus Nordine Dim Oct 28 2012, 01:57

J. a écrit:
Blut aus Nordine a écrit:
J. a écrit:J'ai eu un peu de mal, mais je pense avoir trouvé le message caché dans ton post qui file mal au crane:

Blut aus Nordine a écrit:Je m'appelle Ode, j'ai 26 ans...Me contacter si vous êtes intéressés...dans une violente étreinte...uniques et profondes...pleine de miasmes morbides et de fantasmes refoulés...

Présentation perso pour recherche de musiciens Black Métal 24909

Blague à part, bienvenue Présentation perso pour recherche de musiciens Black Métal 578900

Comment as-tu fait pour décrypter mon message caché aussi vite ? Présentation perso pour recherche de musiciens Black Métal 400330
Merci pour cet accueil !
Désolée pour le mal de crâne, mais c'est ainsi...Un peu long sûrement...Et toi, qui es-tu musicalement parlant ? Je sais déjà que tu sais lire entre les lignes. C'est un début...

Mon périple musical demeure classique et gravite autour du Metal, bien que j'écoute d'autres styles, depuis quelques années. Au fil du temps et dans l'ordre, j'ai progressé dans les différentes divisions, comme suit: Hard Rock>Heavy Metal>Thrash Metal>Death Metal>Black Metal. Je pourrais citer la plupart des groupes de Black Metal de ta liste, puisque cela reste mon style de prédilection. Voici d'autres références dans le chaos le plus total: Deathspell Omega, Thorns, Nehëmah, Funeral Mist, Edge Of Sanity, Bathory, 1349, Dissection, Sorhin, Marduk, Satyricon, Emperor, Triarii, Dawn, Iron Maiden, Metallica, Shape Of Despair, Darkspace, Morbid Angel, Ulver, Lunar Aurora, Wormphlegm, Arditi, Kreator, Mysticum, Black Sabbath, Judas Priest, Motorhead etc

Mon parcours personnel pour arriver jusqu'aux portes du Black Métal est très semblable au tien, et au fond tu as raison, ce voyage est finalement assez classique. J'aime également tous les groupes de ta liste, à l'exception de Sorhin, Triarii et Wormphlegm que je ne connais pas, mais que je vais aller écouter, on ne sait jamais : mes plus belles découvertes, je les dois à de somptueux échanges avec des passionnés. Voudrais-tu bien me dire pourquoi le Black Métal, précisément, est ton style de prédilection ?
Blut aus Nordine
Blut aus Nordine
Novice

Nombre de messages : 8
Localisation : L'alcôve des Anges
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation perso pour recherche de musiciens Black Métal Empty Re: Présentation perso pour recherche de musiciens Black Métal

Message  Nodens Dim Oct 28 2012, 10:50

Blut aus Nordine a écrit:Seules la beauté et l'intensité valent la peine que l'on s'arrête pour les contempler.

l'horreur, le malaise et la crasse aussi. c'est un peu le principe du BM.
Nodens
Nodens
Fervent

Nombre de messages : 218
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation perso pour recherche de musiciens Black Métal Empty Re: Présentation perso pour recherche de musiciens Black Métal

Message  A. Dim Oct 28 2012, 11:23

Nodens a écrit:
Blut aus Nordine a écrit:Seules la beauté et l'intensité valent la peine que l'on s'arrête pour les contempler.

l'horreur, le malaise et la crasse aussi. c'est un peu le principe du BM.

Et la bière aussi. Même si la bière tu ne la contemples pas 107 ans.
A.
A.
Fervent

Nombre de messages : 451
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/04/2007

http://www.myspace.com/abstraitnodterror

Revenir en haut Aller en bas

Présentation perso pour recherche de musiciens Black Métal Empty Re: Présentation perso pour recherche de musiciens Black Métal

Message  J. Dim Oct 28 2012, 13:41

Tout d'abord, je pense qu'on n' atterrie et on ne reste pas dans le Black Metal par hasard. J'imagine que dans les débuts, lorsque j'étais adolescent, l'imagerie des groupes BM m'a beaucoup captivé. Aussi, à l'époque, en parfait autodidacte, ma progression dans les différentes divisions du Metal représentait certainement une quête de l'extrême, nécessaire à combler inconsciemment un vide existentiel, vide créant un climat spirituel propice à écouter cette musique et à la préférer par rapport aux autres. Ce n'est pas pour autant que j'ai délaissé les autres styles de Metal, hormis le Heavy Metal et le Thrash Metal, pour lesquels je reste sur mes acquis passés.
Aujourd'hui, j'apprécie le BM, tout en étant plus exigent quant à ce que j'écoute. La plupart des groupes BM de la seconde vague norvégienne ont travesti le style, ne gardant que l'étiquette dans le but de piller le porte monnaie des adolescents d'aujourd'hui. Pour moi, à l'époque (milieu des années 90), c'était différent, si j'allais au Virgin ou si je prenais la liste Adipocère en feuille format A4, il n'y avait que Emperor, Burzum, Mayhem, Immortal, Marduk, Enslaved, Satyricon, donc je pouvais difficilement me tromper, cela aussi a du faciliter mon immersion dans le milieu BM.

J.
J.
Black Devotion

Nombre de messages : 3787
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation perso pour recherche de musiciens Black Métal Empty Rep

Message  Blut aus Nordine Dim Oct 28 2012, 21:10

Nodens a écrit:
Blut aus Nordine a écrit:Seules la beauté et l'intensité valent la peine que l'on s'arrête pour les contempler.

l'horreur, le malaise et la crasse aussi. c'est un peu le principe du BM.

Horreur, malaise, crasse... Le Black Métal est délicieux lorsqu'il déploie avec grâce des atmosphères malsaines, glauques, tortueuses, éprouvantes, désespérantes, comme une overdose d'Humanité que l'on se mettrait à vomir pour se soulager, sans forcément y parvenir... Cependant, et c'est là tout le paradoxe de cette insolente Musique - la plus profonde de toutes à mes yeux, sans aucun doute -, c'est en cherchant à mettre en lumière tous les aspects les plus négatifs de l'Homme et de l'Existence qu'elle réveille et fait émerger une autre forme de Beauté, à mille lieux des beautés "traditionnelles", une beauté libérée de toute morale, une beauté obscure assoupie dans la conscience de chacun... Le Black Métal est souvent associé au satanisme, au Mal absolu, et pourtant, paradoxalement, les mélodies qu'il délivre sont hypnotiques, puissantes et envoûtantes, j'ai presque envie de dire divines... Cette Musique parle de sujets sérieux : la Mort, la Maladie, le Meurtre, le Suicide, la Décadence, la Religion, et tant d'autres encore, mais c'est en évoquant très violemment la dimension la plus macabre et la plus perverse de l'être humain qu'elle en révèle finalement toute l'Humanité...
C'est en ce sens que je parle de Beauté absolue du Black Métal : cette beauté n'a de sens que dans la contradiction. Le Black Métal est démoniaque et divin, monstrueux et humain, malsain, glauque, parfois morbide, et pourtant sublime...Si c'est cette Musique que j'ai choisie, et aucune autre, c'est parce qu'elle est l'Equilibre parfait, la synthèse la plus pure, la plus parfaite de l'Homme. Chaque note, chaque thème n'est qu'expression de cette perfection...
Blut aus Nordine
Blut aus Nordine
Novice

Nombre de messages : 8
Localisation : L'alcôve des Anges
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation perso pour recherche de musiciens Black Métal Empty Re: Présentation perso pour recherche de musiciens Black Métal

Message  J. Dim Oct 28 2012, 22:10

Je ne sais pas si l'on peut parler de beauté, lorsque l'on traite d'un sujet comme le BM. Je pense plutôt que c'est ainsi que le cerveau l'interprète, car cette musique entre en interaction avec lui. Je dirais qu'il faut être prédisposé à écouter cette musique, c'est à dire avoir l'état d'esprit qui va avec pour l'apprécier. Cela dépend du parcours de chacun dans la vie. Je doute fort que l'on puisse faire écouter du BM au pékin de base en lui disant que c'est beau. A coup sûr, dès les premières secondes d'écoute, 99% des gens te diront que c'est violent et agressif, alors que finalement, ce n'est pas le sentiment qui guide cette musique. Si l'on te dit, c'est vraiment malsain et froid, l'essence de cette musique aura été captée.
Exemple: j'adore les riffs bien malsains, tranchants et rapides, ce qui à mon sens ne correspond pas à la définition du beau (pour moi la beauté est quelque chose d'abstrait et d'éphémère), pourtant, je trouve ça excellent et ça me plait, c'est totalement en accord avec moi. Je peux, aussi, citer les lignes de guitares mélodiques typiques de l'école suédoise BM qui globalement restent sombres et dysharmoniques. En revanche, un riff de l'école finlandaise moderne est harmonieux et presque dansant/joyeux , pourtant je trouve ça totalement fade et foireux.
Objectivement, dans le BM, la musique n'est pas belle, elle est malsaine, haineuse et froide, mais c'est parce qu' on est préparé à écouter cette musique qu'on l'interprète comme plaisante par extension "belle".
J.
J.
Black Devotion

Nombre de messages : 3787
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation perso pour recherche de musiciens Black Métal Empty Re: Présentation perso pour recherche de musiciens Black Métal

Message  Nodens Lun Oct 29 2012, 00:03

perso j'arrive pas à voir où est la beauté dans Blood ritual, Haxan ou Fallen angel of doom.

le problème c'est qu'il y a autant de conceptions du BM qu'il y a de fans. chacun va y trouver ce qu'il veut. et chaque groupe en fait un peu ce qu'il veut aussi, ce qui la plupart du temps se résume à un peu n'importe quoi. on étiquette "black metal" des choses qui n'ont finalement presque rien en commun. et faut pas se leurrer, aujourd'hui on a bien 90% de groupes qui ne sont là que pour l'entertainment, faisant un truc sans âme ni conviction profonde. sans magie.

en ce qui me concerne au bout de quinze ans d'écoute et de fréquentation du "milieu", j'ai fait mon tri. je suis passé par un peu toutes les scènes, tous les styles, à l'exception du NS. du BM je ne retiens plus que le culte de la mort. cela je l'appelle Art Noir, et ça dépasse d'ailleurs largement le cadre du BM. Grunt ou Zero Kama sont à mes yeux infiniment plus BM que la plupart des groupes qui prétendent l'être. c'est une question de foi et de démarche, pas de son. quand au cirque des types qui font des grimaces en maquillage panda, je n'en ai plus rien à faire. et l'extase, la grâce, je vais les chercher ailleurs. après c'est une conception personnelle et restrictive, je l'avoue.
Nodens
Nodens
Fervent

Nombre de messages : 218
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation perso pour recherche de musiciens Black Métal Empty Re: Présentation perso pour recherche de musiciens Black Métal

Message  Nodens Lun Oct 29 2012, 00:05

Nodens a écrit:perso j'arrive pas à voir où est la beauté dans Blood ritual, Haxan ou Fallen angel of doom.

le problème c'est qu'il y a autant de conceptions du BM qu'il y a de fans. chacun va y trouver ce qu'il veut. et chaque groupe en fait un peu ce qu'il veut aussi, ce qui la plupart du temps se résume à un peu n'importe quoi. on étiquette "black metal" des choses qui n'ont finalement presque rien en commun. et faut pas se leurrer, aujourd'hui on a bien 90% de groupes qui ne sont là que pour l'entertainment, faisant un truc sans âme ni conviction profonde. sans magie.

en ce qui me concerne au bout de quinze ans d'écoute et de fréquentation du "milieu", j'ai fait mon tri. je suis passé par un peu toutes les scènes, tous les styles, à l'exception du NS. du BM je ne retiens plus que le culte de la mort. cela je l'appelle Art Noir, et ça dépasse d'ailleurs largement le cadre du BM. Grunt ou Zero Kama sont à mes yeux infiniment plus BM que la plupart des groupes qui prétendent l'être. c'est une question de foi et de démarche, pas de son. quand au cirque des types qui font des grimaces en maquillage panda, je n'en ai plus rien à faire. et l'extase, la grâce, je vais les chercher ailleurs. après c'est une conception personnelle et restrictive, je l'avoue.
Nodens
Nodens
Fervent

Nombre de messages : 218
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation perso pour recherche de musiciens Black Métal Empty Re: Présentation perso pour recherche de musiciens Black Métal

Message  Blut aus Nordine Lun Oct 29 2012, 01:02

J. a écrit:Je ne sais pas si l'on peut parler de beauté, lorsque l'on traite d'un sujet comme le BM. Je pense plutôt que c'est ainsi que le cerveau l'interprète, car cette musique entre en interaction avec lui. Je dirais qu'il faut être prédisposé à écouter cette musique, c'est à dire avoir l'état d'esprit qui va avec pour l'apprécier. Cela dépend du parcours de chacun dans la vie. Je doute fort que l'on puisse faire écouter du BM au pékin de base en lui disant que c'est beau. A coup sûr, dès les premières secondes d'écoute, 99% des gens te diront que c'est violent et agressif, alors que finalement, ce n'est pas le sentiment qui guide cette musique. Si l'on te dit, c'est vraiment malsain et froid, l'essence de cette musique aura été captée.
Exemple: j'adore les riffs bien malsains, tranchants et rapides, ce qui à mon sens ne correspond pas à la définition du beau (pour moi la beauté est quelque chose d'abstrait et d'éphémère), pourtant, je trouve ça excellent et ça me plait, c'est totalement en accord avec moi. Je peux, aussi, citer les lignes de guitares mélodiques typiques de l'école suédoise BM qui globalement restent sombres et dysharmoniques. En revanche, un riff de l'école finlandaise moderne est harmonieux et presque dansant/joyeux , pourtant je trouve ça totalement fade et foireux.
Objectivement, dans le BM, la musique n'est pas belle, elle est malsaine, haineuse et froide, mais c'est parce qu' on est préparé à écouter cette musique qu'on l'interprète comme plaisante par extension "belle".

Je suis entièrement d'accord avec toi, dans la mesure où lorsque je parle de Beauté, je ne parle pas de la Beauté en soi, qui ne signifie pas grand chose de toute façon, mais bien de la manière dont l'esprit d'une part, avec sa conception du monde et son parcours spirituel personnel, le corps de l'autre, avec la puissance de ses sens et de l'émotion, peuvent ressentir cette musique...Je me suis longtemps demandé (et je me pose encore la question) si les individus pouvaient entendre objectivement la même chose...Lorsque les premières notes de MoRT s'élèvent, avec toute leur grâce dégueulasse et toute leur infâmie, tout le monde entend bien la même chose en surface ; pourtant, eux vont parler de bruits stridents, mécaniques et répétitifs, d'atteintes aux sens, de déconstruction de la mélodie - d'anti-mélodie -, de malaise, de hurlements déchirants, mais certainement pas de musique, encore moins d'Art ou de Beauté, c'était d'ailleurs mon cas il y a 15 ans ; d'autres vont y voir et y entendre une lourde plaisanterie ; moi, je vais être entraînée, absorbée, engloutie dans cette vague de noirceur, pour finalement m'y noyer avec un plaisir extrême...Ce que j'y trouve est d'une beauté abyssale, je ne vois pas d'autre mot, et pourtant j'en reconnais en même temps toute la profonde laideur...c'est cette laideur que je trouve sublime...Nous parlons depuis le début de "l'essence" du Black Métal, un sujet délicat je pense puisque, comme le dit Nodens, il y a autant de conceptions qu'il y a de fans (est-ce d'ailleurs tellement un problème ?), résumée par ces quelques mots : froid, malsain, morbide, glauque...Il se trouve que ce sont ces dimensions qui résonnent violemment en moi. Un peu comme une confrontation du Mal et du Mal qui créerait une oeuvre inédite et donc "sur-belle", écrabouillant la Beauté que l'on définit maintenant si aisément, au lieu d'une confrontation du Bien et du Mal, classique et sans intérêt.
Je ne peux pas mieux expliquer mon ressenti, qui, je l'avoue, n'est pas facilité par le sens que je donne aux mots et aux concepts. Pour moi la Beauté est chaotique, sauvage, violente, entièrement libre, indomptable, et elle est liée à l'Eternité...J., tu définis le beau à travers l'éphémère...Nodens a totalement raison sur la question de la relativité...et pas seulement en ce qui concerne le Black Métal ! Cependant, la beauté dont je parle n'est pas une beauté par "extension", pour reprendre ton terme. Car je différencie Beauté et "plaisant"...La Musique n'est pas simplement plaisante...elle est...tellement davantage...

Merci Nodens d'avoir enrichi l'échange avec ta conception personnelle...J'aimerais savoir dans quelle mesure c'est un problème que chacun voit dans le Black Métal ce qu'il a envie d'y voir et d'y puiser...En effet, toi tu as appris à faire le tri, grâce à ta culture musicale, donc tu t'enrichis, sans te soucier des autres...que t'importe qu'ils écoutent des groupes de merde, tant que toi tu ne les écoutes pas ? Et eux, ne sachant pas qu'il s'agit de groupes de merde, ils y trouvent sûrement leur compte et prennent leur pied ! lol
L'expression que tu as employée m'a beaucoup intéressée, ensuite : qu'est pour toi le culte de la Mort ? Il me semble que Christine Boutin avait utilisé exactement le même terme pour désigner le Hellfest en 2010. Je me doute que ta définition n'a rien à voir avec la sienne (ou pas ?), il serait donc intéressant des les confronter.
Enfin, je termine...Qu'as-tu donc contre les pandas ???!!!! Présentation perso pour recherche de musiciens Black Métal 514176 Non, plus sérieusement, ne trouves-tu réellement aucune forme de grâce et d'extase dans cette Musique ?
Blut aus Nordine
Blut aus Nordine
Novice

Nombre de messages : 8
Localisation : L'alcôve des Anges
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation perso pour recherche de musiciens Black Métal Empty Re: Présentation perso pour recherche de musiciens Black Métal

Message  Nodens Lun Oct 29 2012, 10:39

j'aime bien le "slogan" de Christicide: Blistering black metal madness. ça correspond bien à leur son. il y a une extase diabolique dans leur musique, un souffle sulfureux, une fascination pure pour le Mal... je retrouve ça aussi chez SVEST ou Abigor, c'est très particulier. c'est une forme d'extase si on peut dire... en concert c'est très marqué, ça me fait sortir hors de moi et ça peut me rendre violent, ce que je ne suis pas au quotidien. je place ce groupe très haut pour ça, pas seulement pour les qualités intrinsèques de leur musique mais aussi et surtout pour leur capacité à invoquer/diffuser des forces, des énergies, au sens acausal du terme. et ces forces sont négatives. on peut y voir une beauté, mais pour moi ça va au-delà: c'est le Mal.

quand je vois un groupe comme Noctem et leurs armures en plastique, quand je vois Immortal, leurs grimaces et leurs faux amplis, quand je vois à peu près n'importe quoi d'estampillé "black metal" dans Metallian, je ne sens aucune force. je ne vois que des mecs qui font du cosplay. ça me plaisait quand j'avais 18 ans, plus maintenant. mais comme tu dis, peut m'importe que d'autres aiment ça, puisque je ne m'y intéresse même pas. un temps ça me faisait chier qu' "eux" et "moi" soyons tous catalogués "black metalleux", mais plus maintenant puisque je ne me considère même plus comme un beumeux.

quand à ce que j'appelle le "culte de la mort" ça peut prendre beaucoup de formes. en fait il n'y a rien de défini et chacun se construit le sien, mais tout part d'une fascination réelle pour cette entité et d'une recherche de communication avec cette force. ça rejoint la magie. et pour moi l'Art Noir aussi est magie.
pour les détails me concernant, ce que je pratique, je n'en parle pas sur les forums.
Nodens
Nodens
Fervent

Nombre de messages : 218
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation perso pour recherche de musiciens Black Métal Empty Re: Présentation perso pour recherche de musiciens Black Métal

Message  J. Lun Oct 29 2012, 18:47

J.
J.
Black Devotion

Nombre de messages : 3787
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation perso pour recherche de musiciens Black Métal Empty Re: Présentation perso pour recherche de musiciens Black Métal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum