AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Vos derniers achats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44  Suivant
AuteurMessage
J.
Black Devotion

MessageSujet: Re: Vos derniers achats   05/02/11, 03:48 pm

The Project Hate MCMXCIX – Bleeding The New Apocalypse. Le combo suédois est de retour avec un album de Death Metal (moderne) industriel/gothique haut en couleurs. Au programme, plus de chant féminin que sur l’opus précédent, des vocaux plus variés. Les parties indus/electro ont pris un peu plus de place que par le passé. Les compositions restent originales. En revanche, La production est le gros point négatif de l’album, elle est devenue beaucoup trop propre. Avec Lord K Philipson et Dan Swano (perfectionniste) derrière les platines, je pense qu’on atteint ici les limites des sons stériles, propres, plats, compacts et puissants. C’est dommage, car les compositions sont excellentes, de bonnes guitares bien rugueuses auraient donné du relief à la bête.

Urfaust – Der Freiwillige Bettler. Voici donc le troisième album studio pour ce duo allemand. Je ne suis pas un inconditionnel du groupe, c’est d’ailleurs ma première acquisition originale en ce qui concerne ce combo. Urfaust nous délivre un Black Metal atmosphérique et ritualiste de première ordre, dont l’originalité réside avant tout dans les vocaux clairs et incantatoires. Le style se veut lent et dégage des ambiances sombres et occultes de tous les instants. La production artisanale et organique transmet parfaitement les ambiances.

"Ritual Music For The True Clochard" excellent !!

Elend – Les Ténèbres Du Dehors. Digipack bleu. Le deuxième album de ce collectif parisien. L’opus nous dévoile une musique d’obédience Néo-classique sombre et puissante. On notera le gros travail sur les atmosphères souvent sinistres et la très belle performance de la soprano. Les compositions se veulent sophistiquées et originales.

O.
Black Devotion

MessageSujet: Re: Vos derniers achats   07/02/11, 11:28 pm

Falkenbach - Heralding - The Fireblade : Probablement le dernier Falkenbach qui me faisait défaut. Je le trouve personnellement moins bon que les trois premiers albums mais le digi est joli et au final ça se laisse bien écouter.

Falkenbach - Tiurida : Dernier album de Falkenbach en date, tout fraîchement sorti. J'ai opté pour la version box limitée à 1000 exemplaires qui, outre le digi, vient avec un pendentif à l'effigie du logo du groupe et un poster. Musicalement, notre brave ermite germano-islandais ne révolutionne pas le genre, mais c'est tout bon.

Urfaust - Der Freiwillige Bettler : Je vous laisserai relire le post précédent. Je suis entièrement d'accord avec J. (je te conseille d'ailleurs l'EP précédent que j'ai chroniqué sur le site, il est dans la même veine, très très bon).

Voir le profil de l'utilisateur http://www.landofice.tk/
turnedblack
Doomed

MessageSujet: Re: Vos derniers achats   07/02/11, 11:42 pm

Et l'EP d'avant encore, qui est pour moi le départ de la direction actuelle du groupe.

Si j'abusais un poil je dirais même que l'album est pour moi légèrement en dessous des EP. Y au moins un morceaux mal placé, puis un ou deux autres qui s'annonçait bien mais qui ne sont pas aussi excellent qu'ils aurait pu l'être.

En dehors de ça, il y a des pures tueries dans cet album, qui ne sont pas d'ailleurs sans évoquer le Burzum de la grande époque, quand la simplicité des riffs étaient sublimés par la profondeur des émotions exprimées. Le reste est plus typiquement Urfaustien, barrés à souhait, avec cette voix toujours aussi perturbée et perturbante.

Dernière édition par turnedblack le 08/02/11, 12:43 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
O.
Black Devotion

MessageSujet: Re: Vos derniers achats   08/02/11, 12:16 am

Je préfère effectivement Der Einsiedler à cet album. Mais il reste très bon cela dit.

J.
Black Devotion

MessageSujet: Re: Vos derniers achats   19/02/11, 09:02 pm

Enochian Crescent – Nef Vi Lim. digipack. Notre bon vieux Drakh Wrath a plus d’un tour dans son sac et nous emmène avec sa horde sur les sentiers d’un Black Metal maladif qui sait être mélodique par moment. La production n’a rien à voir avec celle l’école finlandaise, puisqu’ ici l’enregistrement est loin d’être aseptisé. Les guitares sont au premier plan et la basse sait se faire entendre.

Forteresse - Par hauts Bois, Et Vastes Plaines. Le dernier album de ce combo canadien de Black Metal ambiant. Leur style s’affine au fil des albums. Aujourd’hui, Forteresse propose une musique lente et hypnotique, très influencé par Burzum. L’ambiance est froide et solitaire et encore une fois le feeling des musiciens permet de distiller d’excellentes atmosphères.

Neo Inferno 262 - Hacking The Holy Code. digipack. Dans le style Black Metal indus/electro, je pense qu’il s’agit de l’un de mes albums préféré. La musique est froide et militariste. Les pistes sont bardées de samples et de boucles Drum n Bass. Les arrangements sont parfaits, L’ensemble des instruments et des effets sont correctement agencés.

Malhkebre – Prostration. format CD. Le Ep propose un Black Metal chaotique, rapide et tranchant, d’obédience orthodoxe qui ravage les neurones. Minimaliste et froid cet enregistrement fleure bon les caveaux profanés et distille une ambiance pestilentielle.

Hrodwulf
Nouveau

MessageSujet: Re: Vos derniers achats   23/02/11, 06:06 am

Salut tout le monde, chu nouveau sur ce forum...donc bonjour a tous...j'pensais m'introduire en vous faisant part de mes derniers achats:

Akitsa/Prurient CD (le split de Akitsa avec le projet noise Prurient....excellent side de Akitsa et oui, j'aime bien le coté de Prurient...une belle ambiance qui sen dégage!)

Malveillance - l'appel du néant/le froid du nord (compilation de cassettes sur un seul CD. Raw-d-beat-black metal. Son crasseux, avec des covers des Ramones en black/d-beat...assez étrange mais ca glisse bien quand meme...)

Abusiveness/Saltus - nowa era split CD (Excellent! Brutal,, rapide, mélodique black death de deux bands de Pologne que j'aime bien... Abusiveness font même un cover de Kreator...une piècde de l'album "Endless Pain"... Vraiment excellent!!!!)

Thesyre - résistance CD (Mon coup de coeur récemment!!! Des textes excellents, riffs et son excellent - mais pas trop quand meme - un excellent album!!!)

Alors voila!
Hrodwulf
Nouveau

MessageSujet: Re: Vos derniers achats   23/02/11, 06:08 am

Désolé pour mon abus du mot "excellent" dans mon message précédent....mais bon, j'lai aime ces albums là! hehe
O.
Black Devotion

MessageSujet: Re: Vos derniers achats   23/02/11, 08:46 am

Bienvenue par ici. N'hésite pas à te présenter dans le topic prévu à cet effet ;) http://blackdevotion.forumactif.com/t74-topic-de-presentation

J.
Black Devotion

MessageSujet: Re: Vos derniers achats   23/02/11, 10:08 pm

Ascension - With Burning Tongues. LP et digipack. La démo initialement sortie au format K7. Un enregistrement constitué de cinq longs titres d'un Black Metal souvent rapide, occulte et produit intelligemment.

Ascension - Fire And Faith. Un EP sorti avant l'album, contenant trois titres dont deux inédits issus de la même session studio.

Ascension - Consolamentum. LP et digipack. Le premier album pour ce combo allemand de Black Metal, composé de membres de Secrets Of The Moon et Katharsis. Cet opus nous propose un Black Metal intense, mystique et vengeur aux consonances suédoises et allemandes.

O.
Black Devotion

MessageSujet: Re: Vos derniers achats   28/02/11, 11:24 pm

Quelques achats sporadiques ces dernières semaines :

Contra Ignem Fatuum - Detritus : un one-man band anglais qui tape dans le black très lourd, presque doom. Il en ressort une musique à l'atmosphère étouffante mais très prenante sur cet ep d'une petite vingtaine de minutes. A noter que Contra Ignem Fatuum a fourni un titre à la Anti Geldof Compilation, sortie également chez Supernal. Vivement la suite.

Inferi - Shores Of Sorrow : un autre one-man band, finnois en l'occurrence, dont je recherchais l'album depuis pas mal de temps. C'est du black très classique mais très bien exécuté. Sorti en 2006, j'attends là aussi impatiemment un successeur à ce très bon album.

Raventale - Long Passed Days : et un troisième one-man band pour finir, venu d'Ukraine. Il s'agit du deuxième album de Raventale, qui joue un black atmospherique teinté de doom, dans la droite ligne du premier album du groupe.

O.
Black Devotion

MessageSujet: Re: Vos derniers achats   01/03/11, 09:03 pm

Grosse arrivée en provenance de Northern Silence Prod, que je recommande chaudement.

Bathory - Hammerheart : j'espère que je n'ai pas besoin de présenter. Un grand classique qui manquait à ma discothèque.

Drudkh - Slavonic Chronicles : un court 7" comprenant deux reprises de Sacrilegium et Master's Hammer. Il était disponible avec la version die-hard de A Handful Of Stars.

Windir - Arntor : idem que pour Hammerheart. Un cd génial.

Woods Of Desolation - Torn Beyond Reason : le nouvel album du duo australien, que j'attendais avec impatience. Au programme : un black atmo aux sensations exceptionnelles, avec une production moins brouillonne qu'auparavant. Enorme.

Nodens
Metalcoolique

MessageSujet: Re: Vos derniers achats   30/03/11, 01:05 pm

qq trucs interessants ces derniers temps:

Negative Plane "Stained glass revelations": le voilà enfin ce deuxième album! après un "Et in saecula, saeculorum" qui avait mit un beau bazar dans l'undagwound, les ricains rééditent presque l'exploit. leur black metal rituel et baroque reste toujours aussi bon, d'obédience moins celticfrostienne que sur le premier, un peu plus linéaire et porté sur les ambiances que sur l'effet immédiat, mais justement quelle ambiance! c'est sale, mystique, hanté, religieux, toujours original avec des tubular bells dans tous les sens et un chant déclamé halluciné et menaçant. c'est à une messe malsaine, un oratorio décadent que nous convie le groupe. juste excellent, aucun deception. vivement la version LP!!!

Necros Christos "Doom of the occult": un album qui porte bien son titre, beaucoup plus mid tempo que le premier. évolution à défaut de revolution, Mors Dalos Ra et sa clique reprennent la formule qui a fait leur succès mais en la reliftant de façon un poil plus rituelle. les titres sont globalement plus longs et surtout plus fournis en passages lents et macabres, ce qui n'empèche bien sûr pas de nous pondre du riff groovy et des des changements de rythme brise-nuque quand il le faut. les interludes instrumentaux sont plus recherchés et variés, mélangeant liturgie chrétienne et musiques orientales et medievales de façon harmonieuse. bref un album solide et plus que satisafaisant, même si j'en aurais demandé un poil plus...

Serpent Noir "Sanguis XI": c'est nouveau, c'est grec et ça a visiblement beaucoup écouté Ofermod et Funeral Mist. black/death metal orthodoxe/occulte/draconien/machintruc, bien foutu, bons riffs, voix incantatoire et prod boueuse comme je l'aime, et même un long morceau rituel en plein milieu pour dire qu'on plaisante pas. bref rien de nouveau mais moi je kiffe. d'ailleurs en parlant d'Ofermod ce gros fat de Michayah fait maintenant partie du groupe à la batterie. j'attend le premier album annoncé pour dans pas trop longtemps, ça devrait le faire.

Mercyless "In memory of Agrazabeth": réédition double cd de l'integralité des démos, du vieux live, des rehearsal et un livret maousse costaud avec paroles, artworks, photos, flyers et tout le bordel. un bel objet pour un bel hommage à ce précurseur du thrash/death hexagonal hélas trop vite oublié. en même temps leur virage moderne après "Coloured funeral" merite l'oubli. ils se sont reformés, j'espère justement que ça sera pour refaire du death à l'ancienne.

Electric Wizard "We live": c'est pas nouveau mais je l'avais pas. excellent album, prod plus propre et puissante mais pas putassière, des tempi plus variés, du rituel, du groove, du fuzz, de l'occulte et de la fumée qui rend nigaud. en un mot: excellent!!!

Sektarism "Hosanna sathana": nouvelle offrande du quator toulousain, toujours entre funeral doom et black down tempo. un seul long titre rituel, invocatoire et saaaaaaale. quand la feveur religieuse rencontre la crasse, ça donne une tape qui tourne en boucle chez moi.

Kyuss "Blues for the red sun" LP: faut-il vraiment que je vous fasse un descriptif de ce chef-d'oeuvre du stoner?

Om "Conference of the birds" LP: stoner aussi, mais dans son pendant halluciné et experimental. une grosse demi-heure en deux titres qui font planer. Al Cisneros en plein délire tisse ses toiles mélodiques à grand renfort de basse fuzz et de chant chuchoté, à la fois aérien et très intime.

Radiohead "The king of limbs" LP: mouais, pas mal, mais je me demande où ils veulent en venir. autant j'avais intégralement adoré "In rainbows", autant là sans être mauvais ça me déroute un peu. j'ai rien contre l'electro minimaliste mais voir le groupe se résumer à des boucles repetitives, qq bruitages aérés et la voix de Thom York (aussi belle soit-elle) ça reste quand même un peu léger. surement leur album le plus éthéré, mais peut-être trop pour le coup. elles sont où les guitares? bon je vais pas jeter le bébé avec l'eau du bain, ça reste un bon disque mais en deçà des précédents. peut-être se dévoilera-t-il au fil des écoutes, on verra. mais à mon goût c'est Mogwaï qui remporte haut la main le duel rock/post rock de ce début d'année.
O.
Black Devotion

MessageSujet: Re: Vos derniers achats   09/04/11, 08:04 pm

Burzum - Fallen : à peine un an après son retour et l'album Belus, au final pas mauvais mais pas génial non plus, Varg nous offre ce Fallen. Autant le dire tout de suite : c'est déjà nettement mieux. On retrouve un peu mieux l'ambiance propre à la musique du groupe. Je regrette cependant, là encore, l'absence d'un titre totalement ambient (bonjour les introductions qui servent à rien). Mais le digipack est bien réussi, en carton assez épais. Bref, vous pouvez y aller tranquille.

Fen - Epoch : chez les anglais de Fen, tout s'enchaîne assez vite également, puisqu'Epoch sort en même temps qu'un split avec De Arna, tout juste deux ans après leur excellent premier album. Toujours dans leur style si caractéristique (un black atmo bien produit et une ambiance basée sur la nature), on a droit à un très bon album de plus d'une heure, avec un bel artwork. Les amateurs du groupe devraient apprécier.

Moonsorrow - Varjoina Kuljemme Kuolleiden Maassa : le dernier Moonsorrow m'a rapidement convaincu, malgré de trop évidentes ressemblances avec ses plus proches prédécesseurs (on est loin de Kivenkantaja). On retrouve un album un poil moins long que les précédents mais assez bien construit. J'aime bien, personnellement, mais on a de plus en plus l'impression qu'ils laissent tourner la machine en roue libre. La chute risque d'être dure à terme.

J.
Black Devotion

MessageSujet: Re: Vos derniers achats   09/04/11, 09:59 pm

D'accord avec Olivier, le Moonsorrow c'est presque du pilotage automatique. Je reste sur l'excellent "Verisäkeet " qui à mon sens est inégalé, malgré le très bon "Kivenkantaja".

Quelques achats entre mars et avril:

Edge Of Sanity - Evolution (compil 1999). Le seul album du groupe que je ne possédais pas. Par rapport à la dernière compilation sortie en 2006, qui présentait surtout des remasters et une ou deux pistes restaurées, ici nous sommes en présence d'enregistrements inédits, difficiles à se procurer ou des bonus japonais, également quelques remasters et des versions démos. Uniquement pour les fans.

Darkenhöld - A Passage to the Towers...Premier opus après deux splits albums. Le trio niçois nous propose un Black Metal atmosphérique, racé et froid. Les riffs sont d'obédience norvégienne. Un disque sans prétention, mais authentique avant tout.

Triarii - Muse In Arms. J'ai enfin récupéré une copie de cet album et pas des moindres. Dans la continuité de "Pièce Héroïque". Avec Triarii on navigue toujours dans le néo-classique militariste de haute volée, parfois sombre et malsain, d'autre fois plus harmonieux et atmosphérique. Très bon album pour ce one man band allemand.

Arditi - Leading The Iron Resistance. Digipack. Je continue dans la musique martiale...Le style se veut plus industriel et totalitaire que sur le très néo-classique "Omne Ensis Impera" sorti en 2008. L'ambiance est noire et terriblement froide. La musique garde tout de même quelques orchestrations et des chœurs parfaitement agencés. Encore un excellent album pour le duo suédois.

Franz
Nouveau

MessageSujet: Re: Vos derniers achats   10/04/11, 01:50 pm

Bien vu pour Fen, Darkenhöld et Triarii!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/Franz.Metal
Nodens
Metalcoolique

MessageSujet: Re: Vos derniers achats   10/04/11, 02:24 pm

le Beurzeume je l'ai trouvé d'une inutilité incroyable. c'est pas que c'est mauvais, après tout il sait toujours composer de bons riffs, mais il n'y a plus aucune intensité, plus de souffle, plus de hargne. c'est juste plat, mou et soporifique. j'ai du mal à saisir en quoi le BM peut encore avoir besoin de ce genre de disque aujourd'hui, c'est vraiment parcequ'il y a marqué "Burzum" dessus. sincèrement: le même album sorti par un gorupe inconnu passerait complètement inaperçu, mais là c'est Varg alors ça fait le buzz. étrange.

pi alors ses dernières prises de positions pro-FN ahahah ça s'arrange pas, du grand Varg au sommet de sa connerie!
J.
Black Devotion

MessageSujet: Re: Vos derniers achats   10/04/11, 02:59 pm

Il est en période de rodage post-carcéral

Je pense qu'il est un peu fougueux et peu raisonnable. Il a voulu faire vite et bien, deux albums en deux ans c'est trop rapide. Il m'est avis que le prochain sera plus réfléchi et ne sortira pas avant 2 ou 3 ans.

Schnee
Habitué de la fosse

MessageSujet: Re: Vos derniers achats   11/04/11, 11:02 am

tu parles, il prévoit déjà de faire des réenregistrements de ses premiers albums pour la fin de l'année.
A.
Habitué de la fosse

MessageSujet: Re: Vos derniers achats   11/04/11, 12:38 pm

je viens de lire son "appel aux français" (ptdr) pro-FN. la Norvège le dernier Etat soviétique d'Europe, moi je dis lol.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/abstraitnodterror
Nodens
Metalcoolique

MessageSujet: Re: Vos derniers achats   11/04/11, 01:03 pm

Schnee a écrit:
tu parles, il prévoit déjà de faire des réenregistrements de ses premiers albums pour la fin de l'année.

si c'est pas scandaleux ça... pourquoi réenregistrer "Hvis lyset..." ou "Filosofem" qui sont absolument parfait alors qu'il n'a plus la flamme en lui, qu'il n'est même plus capable d'avoir un chant black correct? quel interêt à part le fric?

O.
Black Devotion

MessageSujet: Re: Vos derniers achats   11/04/11, 07:51 pm

Quand on va en taule, on ne passe pas par la case départ. Faut refaire des fonds et profiter du buzz post-libération.

Il n'empêche, j'aime bien ce Fallen, mieux que Belus en tout cas.

J.
Black Devotion

MessageSujet: Re: Vos derniers achats   11/04/11, 08:33 pm

Schnee a écrit:

Oui, mais quand je dis "prochain" je parle de nouveauté. Ré-enregistrer des albums c'est un exercice commercial, il n'y a rien de créatif derrière tout ça.

Nodens
Metalcoolique

MessageSujet: Re: Vos derniers achats   12/04/11, 02:08 am

O. a écrit:
Quand on va en taule, on ne passe pas par la case départ. Faut refaire des fonds et profiter du buzz post-libération.

je te l'accorde. d'ailleurs à une époque courrait le bruit que ses royalties étaient saisies par l'Etat norvegien en remboursement des dégats causés par sa passion pour les alumettes. si ça se trouve il a encore des traites à payer à la Justice.

dans tous les cas c'est assez pathetique de le voir enteriner l'aspect commercial de la chose. aussi pathetique que drôle de le voir se remettre au BM après avoir passé des années à vilipender le genre comme étant -je cite- une "musique de nègre". que voulez-vous ma bonne dame, l'ambiant au synthé Casio ça vend moins.
Franz
Nouveau

MessageSujet: Re: Vos derniers achats   12/04/11, 01:32 pm

De toutes façon Varg change de mentalité comme de chaussettes, ça ne devrait plus étonner personne
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/Franz.Metal
Songes
Metalcoolique

MessageSujet: Re: Vos derniers achats   18/05/11, 01:59 am

Aderlating - "Spear of gold & seraphim bone part one": Du Noise/Drone/Black Metal/Dark Ambient/Impro... hollandais, mélangeant Mowlawner et Gnaw their Tongues sur un fond de Black Metal expérimental et résolument ambiant. Aucune structure, inspiré et mystique, une musique atypique et impressionnante. Un paysage désolé, fantastique et horrifique. Peut-être pas l'album de l'année mais une expérience qui en vaut le coup/coût.
Voir le profil de l'utilisateur http://seven-seals.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos derniers achats   

Vos derniers achats
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 40 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44  Suivant