-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vos dernières lectures

+12
Sandec
Pavulynathre
Aurvandil
turnedblack
O.
[N.P]
seth rotten
S.
Pat
Blind Dreams
C.
La Bête du Blizzard
16 participants

 :: Culture

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Vos dernières lectures - Page 2 Empty Re: Vos dernières lectures

Message  La Bête du Blizzard Jeu Mar 23 2006, 22:38

Non, rien du tout, juste que Blind Dreams est la seule personne à ma connaissance qui le lit.
La Bête du Blizzard
La Bête du Blizzard
Black Devotion

Nombre de messages : 3142
Age : 36
Date d'inscription : 15/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières lectures - Page 2 Empty Re: Vos dernières lectures

Message  P.N Jeu Mar 23 2006, 23:05

ptdr désolé j'avais pas compris le sens. En ce moment mes neurones ils font comme les étudiants contre le CPE, ils font greve. En tous cas, c'est un des meilleurs bouquins de SK, malgrés quelques longueurs et maladresses...

P.N
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières lectures - Page 2 Empty Re: Vos dernières lectures

Message  C. Dim Mar 26 2006, 12:26

Je me penche actuellement sur les oeuvres de Freud (à l'instar de Pat), très intéressante comme très hypothétiques, elle peuvent être interprétées et appliquées à chacun.
C.
C.
Black Devotion

Nombre de messages : 677
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 17/07/2005

http://blacksoul.tchatcheblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières lectures - Page 2 Empty Re: Vos dernières lectures

Message  Baròk Dim Mar 26 2006, 16:22

a y'est j'ai fini de lire les "Blame!"
10 tomes + 1 qui est en fait un prologue

et ben j'ai rien compris a ce truc, ce qui ne l'empeche pas d'etre excellent (juste que l'histoire est un peu dure a suivre)

Baròk
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières lectures - Page 2 Empty Re: Vos dernières lectures

Message  Moonligh Jeu Avr 06 2006, 01:05

Je te rassure, PERSONNE n'a rien compris a ce truc!!! Vos dernières lectures - Page 2 514176
Meme en prnant des notes et en relisant tous les tomes 3 fois , ca reste incompréhensible!!! :P

(ps: Nous avons maintenant un topic spécial manga!! Ici nous ne parlerons donc que des romans, nouvelles et autres. Les livres comportant des bulles sont bannis! :P :P )

Moonligh
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières lectures - Page 2 Empty Re: Vos dernières lectures

Message  MINA. Lun Avr 17 2006, 14:38

moi je suis en plein "démons et merveilles" de Lovecraft...

MINA.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières lectures - Page 2 Empty Re: Vos dernières lectures

Message  Moonligh Mer Juin 14 2006, 15:47

Ca me rappel que j'en ai un a lire "La couleur tombée du ciel".
Mais la ça y est! Je suis intellectuellement libre! PLus de livres pour la fac a lire! (meme si certains etaient superbes!)
Bon la j'ai retrouvé un bouquin dans ma chambre que j'ai commencé. "Fortune carrée", un livre d'aventure signé Joseph Kessel.
Sinon j'ai du tchekov, du Hesse(a essayer sous les conseils de dan), du Staendhal, et un Moorcock (le tome deux du cycle d'Elric nommé "La forteresse de la perle"), et surement d'autres que je vais retrouver dans ma bibli!^^

Moonligh
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières lectures - Page 2 Empty Re: Vos dernières lectures

Message  Mina Mer Juil 26 2006, 17:30

"l'homme qui étais mort" de DHLawrence
"la nausée" de Sartre (désolé stryg je sais que tu n'aime pas la philo)

Mina
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières lectures - Page 2 Empty Re: Vos dernières lectures

Message  La Bête du Blizzard Mer Juil 26 2006, 17:32

Mina a écrit:"la nausée" de Sartre (désolé stryg je sais que tu n'aime pas la philo)


Hein ?! Au contraire, je m'y suis mis depuis le temps ! Mais Sartre, faut avouer que j'ai du mal.
La Bête du Blizzard
La Bête du Blizzard
Black Devotion

Nombre de messages : 3142
Age : 36
Date d'inscription : 15/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières lectures - Page 2 Empty Re: Vos dernières lectures

Message  seth rotten Mer Juil 26 2006, 17:38

Baròk a écrit:a y'est j'ai fini de lire les "Blame!"
10 tomes + 1 qui est en fait un prologue

et ben j'ai rien compris a ce truc, ce qui ne l'empeche pas d'etre excellent (juste que l'histoire est un peu dure a suivre)

c'est pas que c'est un peu dur à suivre c'est qu'il n'y a pas d'histoire.
seth rotten
seth rotten
Fervent

Nombre de messages : 369
Age : 35
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières lectures - Page 2 Empty Re: Vos dernières lectures

Message  Mina Mer Juil 26 2006, 17:47

ben c'est vrais que c'est pas simple à lire, il faut etre dna sun certain état psychologique...
"le chevalier de la charette" chrétien de troyes
je me suis aussi acheté le nom de la rose d'umbertto eco et un recueil sur toutes les nouvelles de lewis carroll, le sphotographe qui a écrit alice au pays des merveilles...mais rienà voir avec la versiond e disney ou tout les symboles qui n'étaient pa spolitiquement corect on été supprimés...
un grand classique "faust" de goethe... ouah trop de bouquin à lire!!!


j'insiste sur l'homme qui était qui décrit l'état mental et phyqique d'un homme qui revienà la vie aprés avoir fai l'expérience de la mort, son détachement par raport au monde....

Mina
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières lectures - Page 2 Empty Re: Vos dernières lectures

Message  S. Mar Aoû 29 2006, 11:55

J'ai attaqué :

Les mosquées de Roissy de Philippe de Villiers
Vos dernières lectures - Page 2 Ouvrage_villiers3

Très intéressant, montre l'islamisation progressive de la société française, avec rapports officiels de hautes instances de renseignement (DST, PAF, RG...etc).

_________________
Wind Of The Might Forests...
S.
S.
Black Devotion

Nombre de messages : 2314
Age : 37
Localisation : Isère / Ain
Date d'inscription : 15/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières lectures - Page 2 Empty Re: Vos dernières lectures

Message  seth rotten Mar Aoû 29 2006, 12:11

c'est un tas de conneries ce truc, le rapport de la dst est bidon, en plus franchement Phillipe de Villiers c'est pas ce que j'appellerais un expert en la matière. Je ne nie pas le probleme d'intégration des immigrés et les problemes liés à la cohabitation entre l'islam et la culture occidentale, mais là c'est du n'importe quoi.
seth rotten
seth rotten
Fervent

Nombre de messages : 369
Age : 35
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières lectures - Page 2 Empty Re: Vos dernières lectures

Message  [N.P] Mar Aoû 29 2006, 13:52

C'est Ahmed qui t'as dit que les chiffres étaient faux ?

Plus sérieusement, il ne faut croire rien ni personne, juste croire ce qu'on voit et entends.
[N.P]
[N.P]
Fervent

Nombre de messages : 755
Localisation : VAR
Date d'inscription : 16/01/2006

http://www.iexmn.yi.org

Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières lectures - Page 2 Empty Re: Vos dernières lectures

Message  La Bête du Blizzard Mar Aoû 29 2006, 16:27

Oula ! Je veux pas jouer mon gauchiste mais.... Point de politique les mecs, vous savez que ça me rebute !
La Bête du Blizzard
La Bête du Blizzard
Black Devotion

Nombre de messages : 3142
Age : 36
Date d'inscription : 15/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières lectures - Page 2 Empty Re: Vos dernières lectures

Message  C. Mar Aoû 29 2006, 21:16

Anarchiste !
C.
C.
Black Devotion

Nombre de messages : 677
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 17/07/2005

http://blacksoul.tchatcheblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières lectures - Page 2 Empty Re: Vos dernières lectures

Message  seth rotten Mer Aoû 30 2006, 12:34

ouais Xas tu es un communiste.
seth rotten
seth rotten
Fervent

Nombre de messages : 369
Age : 35
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières lectures - Page 2 Empty Re: Vos dernières lectures

Message  Mina Sam Sep 09 2006, 16:05

ben c'est un forum pour échanger nos découvertes culturelles par pour se prendre le nez avec la politique....

merci à moonlight pour m'avoir bien conseillée pour "antéchrista"!!^^
je vais lancer dans "1984" de georges orwell, ça fais un moment que je voulais le commencer...

Mina
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières lectures - Page 2 Empty Re: Vos dernières lectures

Message  Moonligh Mer Sep 27 2006, 22:50

Wahouuu!! Tu as a cheté le "Faust" de Goethe!! Voila une étrange coincidence!! Je dois me le procurer pour la fac justement!! Huhuhu!!! (Un thème sur les savants en littérature comparée!^^Je dois aussi lire "Franckenstein" entre autre.) Tu me dira si c'est bien^^.

Sinon la je suis sur "Si c'est un homme" de Primo Levi et "Le chevalier au Lion" de Chretien de Troye (Si si c 'est exellent la littérature de MA!!). Je lis aussi un bouquin qui retrace toute l'histoire des dieux scandinaves (de leur création ou naissance au Ragnarok.)

(Vive les médiévistes, Marie de France, Chrétien de Troye et les moine anonymes ^^)

Moonligh
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières lectures - Page 2 Empty Re: Vos dernières lectures

Message  [N.P] Jeu Sep 28 2006, 17:38

Tiens, Mina est partie ?
[N.P]
[N.P]
Fervent

Nombre de messages : 755
Localisation : VAR
Date d'inscription : 16/01/2006

http://www.iexmn.yi.org

Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières lectures - Page 2 Empty Re: Vos dernières lectures

Message  Invité Jeu Sep 28 2006, 19:12

Frankenstein : un de mes plus beau souvenirs de litterature (un des seuls en fait) non mais plus serieusemant excellent livre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières lectures - Page 2 Empty Re: Vos dernières lectures

Message  Asgaard Lun Oct 02 2006, 20:52

" Le Meilleur des Mondes " de Aldous Huxley, ma dernière lecture.
Je vous le conseil vivement.

Asgaard
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières lectures - Page 2 Empty Re: Vos dernières lectures

Message  Zak Lun Oct 02 2006, 21:56

Mes romans préférés :

MALEVIL de Robert Merle
En 1977, erreur humaine ou conflit éclair, une explosion atomique dévaste la France. Emmanuel et ses amis, alors dans la cave de son château protégé par une falaise, survivent à la fournaise.
C'est un paysage calciné qu'ils découvrent. Des troncs noircis, des cadavres humains et animaux, des lambeaux de chair, des routes fondues, des villages rasés.
Mais très vite, il va falloir s'organiser pour résister aux survivants qui convoitent le château et ses richesses. Une nouvelle course aux armes s'engage.

1984 de Georges Orwell
Wilson est un employé du Parti. Le parti unique. Le parti dont le slogan est : « La guerre c’est la paix. La liberté c’est l’esclavage. L’ignorance c’est la force. »
Son travail consiste à modifier les archives du passé. Car « celui qui a le contrôle du passé », dit le Parti, « a le contrôle du futur. Celui qui a le contrôle du présent a le contrôle du passé. »
Un immense travail de modification de l'Histoire est donc effectué par le Parti. Son chef, Big Brother, dont le portrait est affiché à chaque coin de rue, ne souffre d'aucun défaut, d'aucune erreur, il est parfait, car les archives sont parfaites.
Après son travail, Wilson rentre chez lui, pour regarder la Propagande du télécran qu'on ne peut éteindre, et équipé d'une vidéosurveillance et de micros.
La Police de la Pensée veille aussi constamment. Les enfants apprennent à dénoncer les parents.
1984, c'est un monde dans lequel le Parti est une botte écrasant continuellement le visage du genre humain.

Le Camp des Saints de Jean Raspail
Un million de migrants indiens embarquent sur des paquebots rongés jusqu'à la moelle pour gagner l'Eldorado de l'Occident. A leur tête, le « coprophage ». Le coprophage n'aime pas l'Occident, il n'aime pas son peuple. Il vient pour manger. Avec un million de frères.
Dès lors, en Europe, aux Etats-Unis, des débats sont créés, des politiciens discutent.
Une grande peur s'empare de l'Ouest. La question est sur toutes les lèvres : quel pays sera la destination de la plus grand flotte qu'ait jamais porté l'océan ?
Associations, intellectuels, bien-penseurs, humanistes, tous ouvrent leurs bras aussi grands que leurs gueules. La flotte passe aux environs de l'Afrique du Sud. Puis remonte le long de l'Afrique de l'ouest. Passe le détroit de Gibraltar.
En France, les émeutes s'amorcent. Les tensions politiques grandissent.
Les plus riches commencent un exode vers la Suisse.
Puis vient le moment où l'on comprend que ça sera en Côte d'Azur.
Le chaos achève de s'installer avant même le débarquement.

Les Jeux de l'Esprit de Pierre Boulle

Auteur de la Planète des Singes
Futur. Le monde n'est plus qu'un seul et unique Etat, contrôlé par l'Organisation scientifique mondiale. Le monde est désarmé. Plus aucune guerre ne s'est produite depuis plusieurs décennies. Les plus jeunes ne connaissent pas le mot guerre.
Pourtant, les statistiques sont claires, le taux de suicide est le plus haut depuis des siècles. Les foules sont désespérées, dépressives.
Le gouvernement mondial décide alors de recréer des jeux anciens, comme les combats de lutte à mort, ou les arènes de gladiateurs.
Succès dans un premier temps, ils s'avèrent vite désuets et risibles. Le peuple veut du sang, et il faudra lui en donner, par hectolitres...


Voilà pour mes romans "SF", j'espère que ça va donner envie, j'ai improvisé des résumés.

Sinon, en ce moment je lis Cosmos Incorporated de Maurice G Dantec.

Et pour le reste, je suis plutôt philosophie (Voltaire, Freud, Nietzsche, Onfray...) et société/religion (Hirsi Ali, Ye'Or, PDV, Du Plessis, etc...).
Que du polémique quoi...

Sinon je recommande un très bon livre qu'on pourrait classer "docufiction" :
Captifs en Barbarie de Giles Milton

Zak
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières lectures - Page 2 Empty Re: Vos dernières lectures

Message  La Bête du Blizzard Lun Oct 02 2006, 23:28

Vous réveillez ce topic, merci. Pour ma part, j'avais trop la flemme de l'alimenter.

En ce moment, je lis "Le Duel" de Tchekov (affichant sa critique d'un Tolstoï stoïque et platonicien, ainsi qu'une critique très intelligente de l'obscurantisme orthodoxe, propre à l'époque et au contexte) ainsi que du Nietzsche et du Cioran. Des classiques en gros.

Je vois aussi qu'il y a un lecteur de Dantec, l'un de mes auteurs favoris. Sa vision supercritique et objective me fascine, car elle regarde d'un oeil froid et sans complaisances nos sociétés modernes.
La Bête du Blizzard
La Bête du Blizzard
Black Devotion

Nombre de messages : 3142
Age : 36
Date d'inscription : 15/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières lectures - Page 2 Empty Re: Vos dernières lectures

Message  C. Mar Oct 03 2006, 07:47

J'ai pour ma part apprécié la lecture de La Métamorphose de Kafka, récit scyzofrène, glauque et fantastique.
Agréable et court à lire, le recit peut s'interpreter de nombreux points de vue (pathologique, économique, politique...).
C.
C.
Black Devotion

Nombre de messages : 677
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 17/07/2005

http://blacksoul.tchatcheblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières lectures - Page 2 Empty Re: Vos dernières lectures

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Culture

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum