AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Sortie le 15/04/12 de la PREMIERE ANTHOLOGIE DU BLACK METAL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alexandre Guudrath
Nouveau

MessageSujet: Sortie le 15/04/12 de la PREMIERE ANTHOLOGIE DU BLACK METAL   07/02/12, 08:19 pm

Hailz !
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni - une Anthologie du Black Metal (1981-2011) sortira le 15 avril 2012 chez Camion Blanc !
L'ouvrage s'articule en plusieurs parties :
- Une grosse FAQ, didactique, qui éclaircit les frontières du Black Metal, afin de donner du sens au genre et du sens aux postulats de l'auteur.
- Une partie dédiée aux années 80, qui sont le terreau du genre.
- Une autre dédiée aux années 90 où le Black Metal explore ses premières frontières et pose ses premiers classiques.
- Suivie d'une autre dédiée aux années 2000 : où le genre se radicalise pour de bon !
- Enfin, les "Démons & Merveilles", qui rassemblent tous les disques rattachables au Black Metal mais qui s'en éloignent en même temps ! On y retrouve de purs chefs-d’œuvre, comme des incongruités, des opus de Black qui n'en sont pas, etc...
- puis une interview d'un label mythique français, suivie de quelques chroniques de compilations cultes !
ATTENTION ! Un vieil artiste du Black de renommée internationale va préfacer l'Anthologie !!!! un groupe très apprécié et qui parle peu d'ordinaire !

Le tout fait environ 700 pages !

L'auteur : Alexandre GUUDRATH

Les plus anciens me connaissent comme celui qui fut la locomotive de Darkmag.net, disparu en 2008 après 10 ans d'existence..
Peut-être que les plus "jeunes" m'ont découvert sur Nightfall in Metal Earth ou La Voix des Ombres (en stand-by).
J'ai également écrit pour des fanzines, et j'ai créé avec Nirnaeth, l'association Le Chant du Bouc sur Lille.
Revenir en haut Aller en bas
S.
Black Devotion

MessageSujet: Re: Sortie le 15/04/12 de la PREMIERE ANTHOLOGIE DU BLACK METAL   07/02/12, 08:57 pm

J'aime pas trop lire en général, mais je serais curieux de jeter un oeil dessus !

Wind Of The Might Forests...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.figedansletemps.com
Nodens
Metalcoolique

MessageSujet: Re: Sortie le 15/04/12 de la PREMIERE ANTHOLOGIE DU BLACK METAL   08/02/12, 01:50 pm

interessant! dommage juste que ça sorte chez Camion Blanc.
Alexandre Guudrath
Nouveau

MessageSujet: Re: Sortie le 15/04/12 de la PREMIERE ANTHOLOGIE DU BLACK METAL   10/02/12, 09:35 pm

Nodens a écrit:
interessant! dommage juste que ça sorte chez Camion Blanc.

C'est comme ça ! J'ai eu l'idée du livre quand Camion Blanc cherchait justement un tel bouquin !
J.
Black Devotion

MessageSujet: Re: Sortie le 15/04/12 de la PREMIERE ANTHOLOGIE DU BLACK METAL   06/05/12, 06:11 pm

Si l'auteur repasse par ici, peut être répondra t-il à mes questions ?

J'ai eu ton bouquin entre les mains, mis à part la préface et la postface, un livre (peut être moins complet) assez similaire existait déjà, sorti entre 1998 et 2003. j'avais acheté ce livre à l'époque, il était en français. Il ne s'agit pas de Eunolie, je me souviens l'avoir pris en même temps que l'édition originale de Lords Of Chaos. Je n'arrive plus à remettre la main sur le titre du livre.

Voici mes questions:

- Savais-tu qu'il existait un tel bouquin, avant de te lancer dans ton anthologie du Black Metal ?

- A qui est destiné ton livre ? Je veux dire par là, vises-tu les néophytes, des personnes lambda ou les Black Metalleux de manière générale ?
Si je pose cette question, c'est qu'en fait, en parcourant le livre, je me suis aperçu, qu'il n'avait aucun intérêt pour moi. L'ensemble des données collectées ne m'apprennent rien que je ne sais déjà. A la vue de ton annonce, je m'attendais à un autre type de livre, plus élaboré, un truc qui potentiellement aurait pu m'intéresser.

- Tu présentes un certain nombre de groupes dont les albums sont aujourd'hui indisponibles, pour exemple Sacramentum, ou encore Malignant Eternal. Ne penses-tu pas que le néophyte qui lira ton livre ne se retrouvera pas frustré au moment de vouloir acheter et découvrir leurs albums, sans avoir d'autre moyen que de se les procurer de manière illégale (et non physiquement) ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sortie le 15/04/12 de la PREMIERE ANTHOLOGIE DU BLACK METAL   

Sortie le 15/04/12 de la PREMIERE ANTHOLOGIE DU BLACK METAL
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1