Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Paris, 02/06/11 - VORTEX OF END + Stand NECROCOSM/BATTLESKRS

2 participants

Aller en bas

Paris, 02/06/11 - VORTEX OF END + Stand NECROCOSM/BATTLESKRS Empty Paris, 02/06/11 - VORTEX OF END + Stand NECROCOSM/BATTLESKRS

Message  Necrocosm Mar Jan 25 2011, 10:55

Paris, 02/06/11 - VORTEX OF END + Stand NECROCOSM/BATTLESKRS Concer10

Hellz Necromaniaks,

Pour les parisiens, nous tiendrons un stand où seront disponibles productions et merchandising (Necrocosm et Battlesk'rs Productions) le 06 février 2011 au Klub, au concert désigné par le flyer ci-dessus.

Pour consulter notre mail-order en ligne et les productions NECROCOSM: http://www.necrocosm.org/

Pour les productions BATTLESK'RS: http://www.battleskrs.com/

DEATH IS ART

Necrocosm
Novice

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 25/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Paris, 02/06/11 - VORTEX OF END + Stand NECROCOSM/BATTLESKRS Empty Re: Paris, 02/06/11 - VORTEX OF END + Stand NECROCOSM/BATTLESKRS

Message  J. Sam Fév 19 2011, 12:30

Voilà des lustres que je n’avais pas mis les pieds à un concert. L’affiche du dimanche 06 février 2011, regroupant Skog, Procession Of Death, Necroblood, Ritualization, et Vortex Of End me semblait idéale pour renouer avec ce type de manifestation. C’est donc vers 18h que je débarque au Klub, petite salle parisienne désormais bien connus des habitués du milieu.
A première vue, il n’y a pas foule, les groupes d’ouverture n’ont pas l’air d’attirer grand monde.
Avant le début des hostilités, je vais traîner du coté du stand de Necrocosm/ Battlesk'rs et récupère quelques offrandes.

Skog entre en scène et nous délivre un Black Metal typiquement norvégien et dépressif. Le spectre de Burzum plane indubitablement sur ce groupe. Pour avoir écouté quelques titres ici et là, je dois avouer que les compositions tiennent la route, sans pour autant défrayer la chronique. La prestation de ce combo ne rend pas justice à leur style, le son est presque misérable et l’exécution plutôt bancale. Il m’est avis que cette jeune horde devrait avant tout réviser l’exercice live avec plus de répétitions en studio. Ce n’est pas la reprise de Burzum « Lost Wisdom » qui me fera changer d’avis, disons qu’il y a du potentiel qui reste totalement inexploité.

Procession Of Death ne tarde pas à monter sur les planches et comporte une partie du line up du groupe précédent. Le Black Metal de ces franciliens est quelconque. Le vocaliste plutôt énervé hurle à la mort sans jamais vraiment réussir à convaincre. On sent qu’il joue un rôle et ce n’est pas les quelques coups de lame de rasoir qu’il s’inflige qui lui donneront plus de crédibilité. Même constat que pour le groupe précédent, ça rame pas mal, ça manque de travail, on se croirait à une répète entre potes. La reprise de Marduk « On Darkened Wings » me laissera totalement de marbre, c’est trop mou. Il me semblerait plus logique que ce type de groupe fasse un état des lieux rapide et se dise s’il ne faut pas arrêter ou répéter en studio pendant des heures pour arriver à un résultat correct, je reste quand même septique.

Après un interlude plus long, c’est au tour de Necroblood de faire parler les armes et c’est peu de le dire...J’ai du mal à croire que je suis au Klub. En effet, dès l’introduction on voit « le ciel s’obscurcir » sur du Prokofiev, du meilleur effet. Le light show semble bien élaboré et on sent que ça va envoyer, et évidemment on se prend un pilonne en béton sur la tronche. Le Black/Death du quatuor réduit tout à néant. Le son est lourd, dense, brutal et surtout malsain. L’ambiance est intense et totalement apocalyptique, Yes !! This is fuckin hell !!! Les titres s’enchaînent et on subit, chaque hymne enfonce un peu plus le clou. Du côté du son, ça arrache violemment, comme je le disais plus haut, cette salle ne m’avait pas laissé de bons souvenirs en terme de qualité acoustique, je pense que Necroblood a su exploiter au maximum le matériel et la configuration des lieux. De toute façon, il s’agit de la salle parfaite pour ce genre de combo, une salle plus grande et l’ambiance n’aurait pas été aussi oppressante et infernale. La qualité d’exécution est irréprochable, les musiciens maîtrisent bien leur sujet, et arrive à répandre l’énergie mortuaire de leur musique dans la salle. J’arrivais un peu en terrain inconnu car je ne connaissais que les titres disponibles en ligne extraits de la démo. Le set de la horde m’a totalement convaincu. Un groupe au potentiel énorme.

Ritualization prend place, c’est un déluge sonore qui s’abat sur nous ! Le Death Metal des français défouraille salement (le terme est bien choisi !). On avait atteint un bon niveau d’intensité avec Necroblood, visiblement Ritualization veut se démarquer, chose que le groupe fait avec beaucoup de brio. Au niveau du son, c’est très équilibré et puissant, comme pour le set du groupe précédent, le matériel est parfaitement exploité. Les musiciens excellent dans l’exécution et veulent en découdre avec leurs instruments. Chaque titre que la horde envoie, arrive sur nous telle une vague déferlante. On est sur le front, le batteur « gatling » arrose les fûts comme un psychopate. Le public trinque et ne peut qu’encaisser ces hymnes sombres et destructeurs. On en redemande et le Panzer continue sa route en écrasant les corps épars sur son passage. Les gratteux armes aux points lacèrent nos corps déjà bien meurtris à coup de riffs de mammouth acérés. Ajouter à ça un vocaliste totalement possédé pour compléter ce chaos sonore de plus de 45 minutes. Inutile d’en rajouter, au moins quand on ressort de ce genre de manifestation, on sait ou est passé notre argent. Façon de parler bien sur, vu le faible coût de l’entrée ! Voilà, un groupe qui sait faire parler les ambiances chaotiques et destructrices. Ritualization laisse un champ de ruines, et comme dirait Clint Eastwood « Même une équipe de démineurs n’y retrouvait pas vos testicules ! »

C’est au tour de Vortex Of End de monter sur scène. L’exercice est d’entrée difficile pour les français car les deux groupes qui se sont succédés ont tout anéanti. Une partie du public était là pour les groupes précités, la salle s’est vidée d’un tiers en quelques minutes. Le combo de Champagne-Ardenne lance les hostilités, son Black/Death Metal ne joue pas du tout sur le même terrain que celui de Necroblood. La musique de Vortex Of End comporte plus de breaks et de parties variées. Le groupe est un peu gelé sur le premier titre, mais une fois le moteur à température, ça envoie le bois comme il faut. VoE réussit également a délivrer un excellent son, compact et puissant. Je ne suis pas un fan du groupe sur CD, mais l’exercice live leur réussit bien. Les titres exécutés sont plus énergiques et intelligibles que sur album. Des pistes comme « Cesium Sixxx » ou encore « The S Doktrine » passent comme une lettre à la poste. Malgré la motivation du groupe, on sent que ça plafonne par moment, et la présence scénique fait un peu défaut, ce qui porte préjudice aux ambiances. Par ailleurs, on notera une bonne prestation instrumentale de la part des musiciens. Globalement le set fût bon, mais Vortex Of End me laisse tout même un peu sur ma faim. J’attendais plus de la part de ce groupe. Je pense que les musiciens ont du potentiel, mais celui-ci n’est pas totalement révélé.

En conclusion, j’arrivais un peu en touriste au concert, et n’attendais rien de spécial de la part des combos présents. Force est de constater, que Necroblood et Ritualization s’en tirent à merveille et exposent leur musique avec conviction et détermination. Rares sont les groupes qui aujourd’hui arrivent à délivrer des shows aussi intenses et vivants.
J.
J.
Black Devotion

Nombre de messages : 3787
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum